Reactions, la première application iPhone de GeoHot

GeoHot, de son vrai nom George Hotz, s’est fait connaître pour avoir été l’un des premiers à débloquer l’iPhone et aussi pour avoir cracké la PlayStation 3 mais il semble s’être rangé depuis. Il faut dire aussi que Sony n’avait pas particulièrement apprécié la performance et que cette affaire a bien failli coûter très cher à notre bidouilleur. Aujourd’hui, donc, il est revenu dans le droit chemin et c’est ainsi qu’il a décidé de nous gratifier de sa toute première application iPhone. Son nom ? Reactions, et si cette dernière n’est pas encore disponible sur l’AppStore, vous allez quand même pouvoir la découvrir un peu plus en détails dès à présent.

Reactions s’impose comme une application destinée à immortaliser tous ces délicieux moments de votre quotidien afin de les partager avec votre famille, vos amis, vos collègues et tous les autres voyeurs du web. Un peu comme un Instagram, à ceci près que l’application n’intègre pas de filtres et qu’elle fonctionne en s’appuyant simultanément sur les deux capteurs de l’iPhone.

Reactions, la première application iPhone de GeoHot

Reactions marque le grand retour de GeoHot dans les affaires… légales.

Sur les deux capteurs ? Pourquoi donc ? En réalité, c’est assez simple puisque l’objectif de Reaction n’est pas uniquement de vous permettre de prendre en photo votre environnement, l’application souhaite ainsi mettre en avant votre réaction face à ce que vous voyez. Très concrètement, on commence donc par prendre en photo ce qu’on voit – comme le dernier monument à la mode ou son incroyable plat de choucroute – et l’application va ensuite nous prendre en photo dans la foulée avec le capteur frontal de notre smartphone. Quelques secondes plus tard, elle nous affiche la première photo avec, en surimpression, la seconde photo. Un peu à la manière d’une conversation FaceTime, mais figée dans le temps.

Une fois la photo prise, elle sera automatiquement partagée sur Facebook. On trouvera toutefois un bouton dans le coin en haut à droite pour annuler l’opération. Formidable, mais notez tout-de-même que nous n’aurons que trois secondes pour le faire. Passé ce délai, la photo partira d’elle-même sur le célèbre réseau social, sans qu’il ne soit possible de revenir en arrière, à moins d’aller la supprimer manuellement, bien sûr.

Un concept simple, donc, et assez original. Et si je ne suis pas spécialement convaincu pour le moment, je vais quand même attendre de l’avoir entre les mains pour juger de son intérêt. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, sachez que le site officiel se trouve à cette adresse.

Reactions : deux exemples

Deux exemples de ce qu’il est possible d’obtenir avec Reactions.