Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût de ces terribles réunions et, qui sait, peut-être même les obliger à lever un peu le pied. Formidable, non ?

Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On commence par définir le nombre de  participants et leur coût horaire, puis on clique tout simplement sur le bouton “Go”. Là, et bien le compteur va démarrer et, en fonction des informations définies lors de l’étape précédente, Real Cost Meeting va vous afficher la somme totale représentant le manque à gagner pour l’entreprise. C’est plutôt efficace et le truc vraiment très pratique, c’est qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des participants sans avoir à relancer l’ensemble. En outre, il faut aussi savoir que ce service fonctionne sur n’importe quelle plateforme et donc aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile ou votre tablette.

Ah et si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, sachez que Real Cost Meeting recherche activement un graphiste pour dépoussiérer un peu son interface. N’hésitez donc pas à poser votre candidature et à participer à ce beau projet. Mine de rien, grâce à ça, vous allez peut-être sauver des vies, hein…

Merci à Olivier pour l’info.

1 réflexion au sujet de « Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.