Reality Z, The Woods, les nouveautés de la semaine sur Netflix

Netflix fait évoluer son catalogue toutes les semaines, pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Et notamment pour celles et ceux qui ont parfois tendance à passer une bonne partie de leur week-end dans le fond du canapé.

Et bien entendu, cette semaine ne fait pas exception à la règle. De nombreuses nouveautés viennent ainsi de faire leur entrée au catalogue du géant et il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplash

À lire aussi : Les sorties françaises du mois de juin chez Netflix

Da 5 Bloods Frères de sang

Et on ouvre le bal avec Da 5 Bloods Frères de sang, la dernière création de l’incontournable Spike Lee.

L’histoire se déroule peu de temps après la guerre du Viêt Nam et elle se focalise sur quatre vétérans Afro Américains. Quelques années après la fin de la guerre, ces derniers décident de retourner dans la jungle pour y retrouver un trésor enfoui et le corps de leur chef d’unité. En arrivant sur place, ils vont rapidement prendre conscience des ravages laissés par la guerre.

On notera la présence de Giancarlo Esposito au casting du film. L’acteur a tourné dans pas mal de films et notamment dans Dérapage, Malcolm X ou encore Brooklyn Boogie et Usual Suspects, mais c’est finalement son rôle de Gustavo “Gus” Fring dans Breaking Bad qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs.

Sortie sur Netflix : 12 juin

Réalisateur : Spike Lee

Casting : Chadwick Boseman, Delroy Lindo, Jean Reno, Giancarlo Esposito

Reality Z – saison 1

Il s’agit sans doute de l’une des grosses sorties de la semaine. Reality Z est dispo depuis quelques jours sur Netflix, pour le plus grand bonheur des films et séries de zombies.

La série brésilienne est basée sur Dead Set et elle a été annoncée par Charlie Brooker himself l’année dernière. L’histoire est plutôt originale et elle suit les aventures, ou plutôt les mésaventures, d’un groupe participant à Olimpo, une émission de télé-réalité locale. Des participants qui vont devoir faire face à une apocalypse zombie.

Sortie sur Netflix : 10 juin

Réalisateur : Claudio Torres

Casting : Ana Hartmann, Ravel Andrade, Guilherme Weber

The Woods – saison 1

À ne pas confondre avec le film du même nom. The Woods, ou Dans les Bois dans la langue de Molière, n’a rien du film d’horreur.

Cette série verse davantage dans le thriller et elle est d’ailleurs adaptée du roman de Harlan Coben. L’histoire se focalise donc sur une enquête policière, et elle suit un procureur convaincu que sa soeur disparue 25 ans plus tôt est toujours vivante. À noter que le show a été produit en Pologne.

Sortie sur Netflix : 12 juin

Réalisateur : Leszek Dawid, Bartosz Konopka

Casting : Wiktor Debski, Pawel Gabor, Marcin Lipski, Elzbieta Nagel

Kipo et l’âge des animonstres – saison 2

Et on termine cette sélection en beauté avec la seconde saison de Kipo et l’âge des animonstres.

Cette série, produite par DreamWorks, se déroule dans un futur post apocalyptique et à une époque où l’humanité vit sous terre, dans des terriers. La surface de la planète a en effet été envahie par des animaux mutants très dangereux et ne portant pas spécialement notre espèce dans leur coeur.

Kipo a vécu sous terre toute sa vie, mais un accident va propulser cette ado pas tout à fait comme les autres à la surface. Elle va alors découvrir un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence.

Sortie sur Netflix : 12 juin

Réalisateur : Radford Sechrist

Casting : Karen Fukuhara, Sydney Mikayla, Coy Stewart

Mots-clés netflix