Realme 6 & Realme 6 Pro : un écran à 90 Hz et un look soigné pour moins de 160 €

Avec les Realme 6 et Realme 6 Pro, le constructeur cherche à consolider sa position sur le marché des terminaux abordables. Dotés de caractéristiques techniques qui assurent une expérience fluide, ces nouveaux smartphones Android ont de quoi répondre aux exigences de ceux qui sont à la recherche d’un téléphone accusant un rapport qualité-prix raisonnable.

Le Realme 5 Pro possède désormais un successeur. En effet, le constructeur vient de lever le voile sur les Realme 6 & Realme 6 Pro. Avec un prix de base d’environ 157 € (12999 roupies indiennes), ces nouveaux bébés de la firme chinoise visent principalement les petits budgets. La série Realme 6 mise sur un affichage « Pro » caractérisé par un écran accusant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Toutefois, la diagonale de la dalle du Realme 6 est de 6,5 pouces, contre 6,6 pouces pour celle du Realme 6 Pro.

Les Realme 6 & 6 Pro sont officiels

Dans les deux cas, la résolution de l’affichage est de 2400 x 1080 pixels.

Une nouvelle série de smartphones visant à mieux satisfaire les consommateurs

Le Realme 6 est nécessairement plus puissant que son prédécesseur. D’après la société, les performances du processeur sont d’environ 23 % supérieures à celles du Realme 5 Pro. En parlant de cela, sachez que les Realme 6 et Realme 6 Pro embarquent un SoC Helio G90T. Gravé en 12nm, celui-ci comporte des cœurs A76 dont la fréquence maximale dépasse les 2 GHz.

On soulignera aussi la possibilité de choisir entre plusieurs configurations de mémoire. En ce qui concerne le Realme 6 Pro, la capacité de sa mémoire vive oscille entre 6 Go et 8 Go, alors qu’il est possible d’opter pour un stockage de 64 Go ou bien de 128 Go. Dans le cas du Realme 6, la capacité de la RAM se situe entre 4 Go et 8 Go.

Un module dorsal quadruple

Côté photo, les Realme 6 et 6 Pro misent sur un module photo dorsal intégrant quatre capteurs. Pour la version standard, il est question d’une caméra principale de 64 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 8 MP, d’un objectif macro de 2 MP et d’une caméra à détection de profondeur de 2 MP. En ce qui concerne le module photo dorsal du modèle Pro, sa configuration se présente comme suit : 64 MP + 12 MP + 8 MP + 2 MP.

À noter que l’écran du Realme 6 est doté d’un poinçon abritant une caméra selfie de 16 MP. Dans le cas du Realme 6 Pro, il est question de deux caméras frontales de 16 + 8 MP. Enfin, sachez que les deux appareils supportent une charge rapide jusqu’à 30W.

Mots-clés realmerealme 6