Ce mardi 22 mars 2022, la marque Realme a tenu une conférence pour annoncer la sortie du Realme GT NEO 3, le smartphone à la charge la plus rapide du monde. Toutefois, le nouveau smartphone n’était pas la seule attraction prévue au programme. La marque à la croissance la plus rapide du monde a profité de l’occasion pour lancer ses nouvelles oreillettes intitulées Realme Buds Air 3 True Wireless. Les écouteurs sans fil de la marque chinoise arborent la même couleur que le nouveau smartphone.

Ce qui explique le choix fait, par Realme, de dévoiler les deux produits le même jour. Elle espère les vendre sous forme de package unique.
Des écouteurs assortis au Realme GT NEO 3
Le design du nouveau smartphone de Realme est connu depuis plusieurs déjà. Par contre, celui des Buds Air 3 devrait en étonner quelques-uns. Principalement à cause des couleurs choisies par Realme pour ses nouvelles oreilles.
Celles-ci sont identiques à la peinture à doubles rayures inspirées des voitures de course du Mans que l’on retrouve sur le GT NEO 3. Realme a prévu d’autres alternatives pour les personnes allergiques à la couleur Le Mans. Ils pourront opter pour les variantes en bleu étoilé ou en blanc Galaxy.
En dehors de cela, il faut noter que les écouteurs TWS disposent également d’un design intra-auriculaire. Un pilote LCP Dynamic Bass Boost de 10 mm est ajouté aux écouteurs. Ce qui leur permet de produire des sons avec une latence ultra-faible de 88 ms.
Un système de réduction de bruit de type « Deep-sea » est intégré aux Realme Buds Air 3. Celui-ci permet de réduire le bruit jusqu’à 42 dB. Il s’agit d’un système efficace qui fonctionne par l’intermédiaire de deux microphones : un à action directe et un autre à réaction. Le Deep-sea est d’ailleurs le premier système à obtenir la première certification mondiale de réduction du bruit haute performance Rheinland.
Les autres caractéristiques des Realme Buds Air 3
Les nouvelles oreillettes sont selon Realme, capables d’offrir une autonomie de 30 heures lorsqu’elles sont utilisées en mode normal avec l’étui. Par contre, celle-ci tombe à 22 heures lorsque le mode Anc est activé.
Sans l’étui, il sera possible d’utiliser les écouteurs pour une durée de 5,5 heures sans avoir besoin de les recharger. Concernant la charge, la marque chinoise a indiqué que 10 minutes de recharge offrent 100 minutes d’écoute à l’utilisateur.
Pour finir, il faut souligner que les Buds Air 3 bénéficient d’une bonne protection contre un élément comme l’eau. Son indice de résistance est de type IPX5. Ils sont donc désormais disponibles en prévente en Chine à partir de ce jour. La vente effective va de son côté commencer le 30 mars prochain.
Source : Gizmochina