Realme lance une nouvelle marque : Narzo

Realme vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle marque baptisée Narzo. Un choix surprenant, dans la mesure où Realme est déjà une sous-marque de… Oppo. Inception, vous avez dit ?

Realme n’est pas une marque très ancienne. Elle a officiellement été créé le 4 mai 2018 et donc durant la journée nationale de la jeunesse en Chine. L’idée était en effet de proposer une nouvelle marque plus moderne, plus jeune, et proposant des produits pensés pour les adolescents et des jeunes adultes.

Le Realme 5 Pro dans toute sa splendeur

Le Realme 5 Pro dans toute sa splendeur

Le succès a été au rendez-vous. Realme s’est rapidement imposé en Chine, puis dans le reste de l’Asie. Jusqu’à faire ses premiers pas en Europe l’été dernier pour atteindre dans la foulée les 10 millions d’utilisateurs mondiaux.

Narzo, la nouvelle marque de Realme

Et à présent, Realme s’apprête à prendre un nouveau tournant en lançant sa propre sous-marque : Narzo.

Si l’on en croit le communiqué de presse envoyé par la marque, alors cette marque ne se destine pas à tous les marchés. Du moins pas pour l’instant. Elle visera principalement l’Inde et on imagine donc qu’elle se focalisera sur des produits au rapport qualité/prix irréprochable.

Très porteur, le marché indien est en effet encore assez difficile et Narzo devra donc se montrer très agressif au niveau des prix pour espérer trouver sa place.

Une marque tournée vers les jeunes ?

Narzo a également dévoilé peu après ses premiers produits. Realme a cependant préféré se focaliser dans un premier sur la présentation de sa marque pour le moment, au travers d’une vidéo qui ne donne finalement pas beaucoup d’informations.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. La vidéo, très rythmée, semble viser un public jeune et on peut donc imaginer que les produits de Narzo s’adresseront à cette cible.

Quant à savoir si Realme compte se limiter à des smartphones ou proposer un plus large éventail de produits, c’est un tout autre débat et il faudra de toute manière attendre les premières annonces pour le savoir.

Mots-clés narzorealme