Realme : l’enseigne chinoise annonce sa recharge rapide à 125W

Avec Xiaomi en plein dans son viseur, la marque Realme a manifesté qu’elle déploiera la recharge la plus rapide connue jusqu’ici, et ce dès l’année 2022. Cette fonctionnalité, qui ravira sans doute plus d’un utilisateur de smartphones, se verrait intégrée dans un prochain smartphone de la série GT.

La recharge rapide : un argument de taille pour les fabricants

Ces dernières années, un grand nombre de marques ne cessent d’innover pour offrir la recharge la plus rapide. Une question qui est d’ailleurs devenue petit à petit un gros atout dans la guerre des smartphones, notamment chez les enseignes chinoises. Il faut savoir qu’il s’avère délicat pour tous les fabricants de continuer à accroître physiquement la taille des batteries.

Face à cela bon nombre de concepteurs choisissent de miser sur des recharges de plus en plus rapides. Ceci, dans le but de faire du rituel de la recharge, un processus de moins en moins contraignant. Bien qu’Oppo et OnePlus aient longtemps été les meilleurs en termes de recharge (ultra) rapide, Xiaomi a récemment tapé fort avec son 11T Pro. À titre indicatif, ce dernier intègre une recharge à 120W, ce qui constitue une première pour un smartphone offert à la vente.

Realme menace Xiaomi sa recharge rapide UltraDart à 125W

Précisons qu’à partir de la dernière technologie de charge Xiaomi, le dernier fleuron de la marque se recharge entièrement en 20 minutes. Le plus stupéfiant est que le smartphone jouit déjà d’une batterie assez imposante de 5 000 mAh. Ceci dit, le règne de Xiaomi sur ce domaine pourrait assez vite s’estomper. En effet, l’un de ses concurrents directs, Realme, vient de teaser une recharge rapide UltraDart à 125W, à l’occasion d’une interview offerte à GSMArena.

À en croire le PDG de Realme India, l’enseigne aurait les moyens d’offrir cette recharge ultra-rapide dès l’année qui vient, avec sa prochaine pépite GT. Notez qu’il s’agit du modèle le plus haut de gamme du fabricant chinois. Pour en revenir à l’UltraDart à 125W, elle pourrait aider à recharger 1/3 d’une batterie de 4 000 mAh en juste… 3 minutes. De toute évidence, l’on peut parfaitement s’attendre à des performances un peu plus grandes que celles de la recharge 120W du Xiaomi 11T Pro. Des performances qui feront très certainement fureur auprès de nombreuses personnes.