Realme Q3S et Watch T1 : une officialisation le 19 octobre ?

Le GT Neo2T ne devrait pas être le seul produit que Realme présentera le 19 octobre prochain. Le même évènement pourrait également être l’occasion pour l’entreprise de dévoiler le QS3 et la Watch T1.

On sait depuis quelques jours que Realme annoncera son nouveau smartphone GT Neo2T en Chine mardi prochain. L’information avait été dévoilée par MySmartPrice avant de se répandre comme une traînée de poudre sur la Toile. Maintenant, nous apprenons que le terminal ne devrait pas être le seul appareil que la marque officialisera à cette date. Selon les dernières nouvelles, les Realme Q3S et Watch T1 seront aussi présentés durant la même occasion. Cette rumeur, on la doit au leaker WHY LAB qui avait prédit la date de sortie des Oppo K9.

Crédits 123rf.com

91mobiles vient de confirmer la publication. Le média a ajouté qu’en plus du Realme Q3, dont la fiche technique risque d’être identique à celle du K9, le constructeur chinois lèverait le voile sur cinq autres produits. Mais que sait-on à propos du Realme Q3S et de la Watch T1 ?

Android 11 pour le smartphone Q3S de Realme ?

Rappelons que le Realme Q3S a déjà été repéré sur plusieurs sites web de certification. La TENAA évoque par exemple un appareil doté d’un écran Full HD+ de 6,59 pouces. De son côté, l’organisme de certification 3C affirme qu’il s’agit d’un téléphone bénéficiant d’une meilleure technologie de charge. En parlant du volet alimentation, les rumeurs suggèrent la présence d’une batterie de 5000 mA.

Le nom et la configuration du processeur ont été révélés par GeekBench. Apparemment, ce prochain smartphone de la firme asiatique sera animé par un SoC octa-core Snapdragon 778G. Côté logiciel, on s’attend à ce que Realme opte pour Android 11. Le Realme Q3S devrait en outre être équipé d’un capteur photo principal de 48 MP et d’un capteur de profondeur de 2MP. Le constructeur aurait aussi prévu un objectif macro de 2 MP.

Pour la mémoire vive, on aurait le choix entre 6, 8 et 12 Go. Le nombre d’options est censé être le même en ce qui concerne le stockage : 128, 256 et 512 Go. On n’aurait, par contre, que deux choix de couleurs : Dark Blue et Aurora.

Qu’en est-il de la smartwatch Realme Watch T1 ?

Toujours d’après 91mobiles, la Realme Watch T1 présentera un design plutôt aguicheur. La montre aurait un cadran rond ainsi qu’un bracelet en caoutchouc. Par ailleurs, elle devrait permettre de passer plus facilement des appels téléphoniques. À cela s’ajouterait un certain nombre de fonctionnalités liées à la santé et au bien-être.

Malheureusement, ce sont les seules informations dont nous disposons actuellement à propos de cette future smartwatch de Realme. L’imminence de son arrivée permet cependant de croire que d’autres révélations auront lieu avant le grand rendez-vous du 19 octobre. Restez donc connectés !