Realme, un nouveau flagship pour début 2022

2022 sera une année historique pour Realme. Elle devrait marquer l’entrée de la marque dans le segment des smartphones haut de gamme.

Avec le récent lancement des GT Neo2T et Realme Q3s, nombreux sont ceux qui pensent que Realme prendra encore beaucoup de temps avant de s’atteler à la sortie d’autres produits. Mais il n’en serait rien, car selon les rumeurs, la marque travaillerait déjà sur un nouveau modèle phare. L’information a récemment été confirmée par le vice-président de Realme, Xu Qi, dans le cadre de la conférence China Mobile Global Partners. Celui-ci a notamment fait savoir que l’appareil dont-il est question sera catégorisé haut de gamme. Et pour l’avoir, il faudra être prêt à débourser 5 000 yuans, soit à peu près 781 dollars.

Crédits 123rf.com

Dans les mois qui viennent donc, Realme rejoindra Xiaomi, Oppo et Vivo dans la liste des fabricants populaires présents sur le marché du haut de gamme. Et il y a des raisons de s’attendre à des spécifications phares pour ce futur bébé du constructeur chinois.

Des promesses plus belles depuis GT Neo2T

La première raison est simple. C’est Xu Qi lui-même qui a fait savoir que les futurs smartphones haut de gamme de la marque auront des caractéristiques impressionnantes. La deuxième est liée aux spécifications des appareils récemment lancées par Realme. Pour un prix de 2 399 yuans, soit environ 324 €, on peut se procurer la version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage du GT Neo2T.

L’appareil est piloté par une puce MediaTekDimensity 1200 et fonctionne sous Android 11. Ce dernier est soutenu par la surcouche maison Realme UI 2.0. Des caractéristiques largement suffisantes donc pour gérer le capteur de 64 MP situé à l’arrière de l’appareil. On compte également parmi les atouts du GT Neo2T son écran OLED de 6,43 pouces ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À cela s’ajoute une batterie de 4500 Ah compatible avec la charge rapide à 65W.

Le Realme Q3S pour se consoler

Pour les personnes dont le budget ne dépasse pas les 300 €, le mieux est de rester sur le Realme Q3S. En dépit de son prix comprimé, ce dernier offre tout de même pas mal de caractéristiques intéressantes, dont une mémoire vive de 8Go et une capacité de stockage interne de 256 Go. Il y a également son capteur photo principal de 48 MP, son écran Full HD+ de 6,6 pouces et sa batterie de 5 000 mAh.

S’il ne faut cependant citer qu’une seule raison pour investir dans ce smartphone, il est difficile de ne pas penser à son chipset Qualcomm Snapdragon 778G. Le constructeur étant généralement avare d’informations, nous ne savons pas si nous devrions retrouver ce dernier sous le capot de son futur flagship. Espérons que des détails à ce sujet feront surface prochainement.