Un nouveau smartphone Realme vient d’être certifié pour la vente en Chine par la TENAA. Le design et les spécifications nous laissent penser qu’il s’agit probablement du GT 2 Master Explorer Edition.
Force est de reconnaitre que le constructeur chinois a déjà dévoilé un nombre important de smartphones depuis le début de l’année. Et il n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Un nouveau terminal de la série GT 2 semble être en préparation. Il s’agirait d’une version améliorée du GT2 Pro et se positionnera donc automatiquement sur le haut de gamme. À titre de rappel, le spectaculaire GT Explorer Master avec son design élégant a été lancé l’année dernière.

Depuis, la marque travaille sur le successeur de ce modèle qui, selon les rapports, se nommerait Realme GT2 Explorer Master.
Une fiche technique de plus en plus complète
Son passage auprès de la TENAA a permis de découvrir une partie des spécifications du nouveau terminal de Realme. Il s’agirait du premier smartphone de la marque à être équipé du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. La puce de 4 nm se compose, rappelons-le, d’un cœur Cortex X2, de trois cœurs cortex A710 pour les tâches énergivores et de quatre autres cœurs cortex A510 pour les tâches courantes. S’y ajoute un GPU Adreno 730.
L’appareil démarrerait avec l’interface Realme UI 3.0 basée sur Android 12. Quant à l’alimentation, elle sera apparemment servie par une batterie à double cellule de 4880 mAh. Cette dernière devrait profiter d’une charge rapide de 100 W ou 150 W via un port de charge USB Type-C. Le smartphone se déclinerait en plusieurs options de mémoire : 6, 8 et 12 Go de RAM pour 128, 256 et 512 Go de stockage. Malheureusement, il serait dépourvu d’un emplacement pour carte micro SD.
Quid de la configuration photographique ?
Selon les rumeurs, le Realme GT2 Master Explorer sera mis en vente en Chine à partir de juillet avec trois variantes de couleur : blanc, gris et vert. Quant au volet photo, il figurerait parmi les caractéristiques notables de l’appareil. En effet, celui-ci bénéficierait d’une configuration à trois caméras à l’arrière qui sera, à première vue, la même que celle du GT Neo3. Le module serait composé d’une caméra primaire de 50MP, d’un ultra grand-angle de 50MPet d’un autre objectif de 2MP.
À l’avant, il serait question d’une caméra selfie de 16 MP. Pour ce qui est de l’affichage, le téléphone arborerait un écran AMOLED HD de 6,7 pouces avec une résolution de 2412 × 1080p et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle prendrait en charge 1,07 milliard de couleurs. Enfin, sachez que le téléphone mesurerait 161,3 × 74,3 × 8,2 mm pour un poids de 199 grammes.