Realme va bientôt présenter une montre connectée

Bien qu’elle ne soit présente sur le marché technologique que depuis peu, la marque Realme a pas mal évolué au cours de ces dernières années. Alors que le défi semble plus ou moins gagné du côté des smartphones, la marque lancera bientôt sa première montre connectée : le Realme Watch. Ainsi, ce jeune constructeur chinois entend bien se hisser au top dans la cour des grands, face à des géants comme Huawei et Xiaomi.

La montre serait bientôt lancée sur le marché indien, marché de prédilection de la firme. Et pour tenir les utilisateurs en haleine, le PDG de Realme India, Madhav Sheth a partagé un teaser présentant la toute nouvelle montre connectée de la marque sur Twitter.

Une montre connectée

Crédits Pixabay

Rappelons que Realme propose déjà un bracelet connecté destiné au grand public. Disponible depuis mars ce dernier, il s’agit d’un tracker d’activité assez commun.

Un boîtier de forme rectangulaire

Bien que le teaser vidéo du Realme Watch n’ait donné que peu d’éléments aux internautes, il a toutefois pu donner plus de précisions sur un point : la forme de la montre. En effet, s’il y a une chose qui est sûre désormais, c’est que la montre aura un boîtier de forme rectangulaire.

Notons qu’en dehors de ce teaser, la montre aurait déjà été aperçue auparavant. Le PDG de Realme India, Madhav Sheth aurait déjà porté l’objet connecté en public à deux reprises : la première, lors d’un épisode de l’émission talk-show Ask Madhav, et la seconde fois lors du lancement de la série Realme Narzo 10.

Quelques caractéristiques du Realme Watch

D’après les rumeurs qui circulent concernant le Realme Watch, la montre connectée serait équipée d’un écran TFT LCD de 1,4 pouce. En outre, elle serait dotée d’un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP68.

Côté fonctionnalité, l’objet connecté serait équipé d’un capteur cardiaque ainsi que d’un moniteur de niveau d’oxygène dans le sang. Un bouton physique permettrait de naviguer facilement dans l’interface de la montre et une connectivité Bluetooth 5.0 faciliterait le couplage avec un smartphone. Pour supporter tout cela, la montre serait alimentée par une batterie de 160 mAh qui devrait avoir une autonomie de 7 jours.

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre la sortie officielle de la montre pour connaître ses réelles caractéristiques.

Mots-clés realme