Le Realme XT et son module photo de 64 millions de pixels sont officiels

Les fabricants de smartphones chinois se sont lancés dans la guerre des pixels. Si Xiaomi prévoyait d’être le premier à dévoiler un smartphone équipé d’un capteur photo de 64 MP, il semblerait que Realme – la filiale d’Oppo – l’ait devancé en officialisant le Realme XT.

Ce dernier a notamment été teasé par la firme chinoise avec un appareil photo de 64 MP il y a à peine une semaine. Et maintenant, nous connaissons toutes ses caractéristiques.

Crédits Realme

Le Realme XT sera disponible en plusieurs configurations dans le courant du mois de septembre. En revanche, le prix du smartphone n’a pas encore été dévoilé par la firme chinoise. Nous nous attendons cependant à un prix situé entre 300 et 400 euros.

Les caractéristiques du smartphone

Le Realme XT est doté d’un écran Full HD+ de 6,4 pouces, avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels. Et un capteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran Super AMOLED.

Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 712 de Qualcomm. Il embarque 4 Go, 6 Go ou 8 Go de mémoire vive pour un stockage interne de 64 Go ou 128 Go. En outre, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec option de charge rapide jusqu’à 20 W et fonctionne sous Android 9 Pie avec surcouche ColorOS 6.0.1.

Un capteur photo de 64 MP

Concernant les photos, le Realme XT est doté d’un unique capteur photo de 16 MP et d’un quadruple capteur photo disposé à la verticale à l’arrière :

  • Un capteur de 64 MP (f/1.8)
  • Un capteur grand-angle de 8 MP
  • Un capteur de profondeur de 2 MP
  • Un capteur macro de 2 MP

Bien évidemment, le capteur photo de 64 MP est la caractéristique star du smartphone. Il s’agit notamment du capteur GW-1 de Samsung.  Avec ce capteur, le téléphone offre des clichés lumineux de 16 MP grâce à la technique du downsampling. Cette méthode laisse notamment l’appareil photo combiner les informations des pixels voisins afin d’améliorer le rendu de l’image.

Jusqu’ici, seuls les Huawei P30 et P30 Pro peuvent produire des photos d’une telle qualité. Et encore, les capteurs de ces derniers ne comptent que 40 MP.

Mots-clés realmerealme xt