Reame X3 SuperZoom : un nouveau flagship en embuscade ?

Realme compte très clairement se tailler une part du gâteau de la mobilité. L’entreprise a ainsi multiplié les annonces ces dernières semaines, et il semblerait qu’elle n’ait pas encore abattu toutes ses cartes. Un Realme X3 SuperZoom serait en effet en préparation.

Realme fait clairement partie des marques à suivre. Très présente sur le marché européen, elle est connue pour le design, mais aussi pour le très bon rapport qualité/prix de ses produits.

Or justement, si l’on en croit Roland Quandt, un tout nouveau smartphone serait en préparation du côté de Shenzhen.

Realme aurait encore un flagship sous le coude

Le Realme X3 SuperZoom, ce serait son nom, viendrait se positionner sur un segment haut de gamme. Doté d’un écran IPS de 6,6 pouces capable d’afficher une résolution en 2400 x 1080, cet appareil serait en effet animé par le Snapdragon 855+. Certes, ce dernier n’est pas le dernier SoC sorti des laboratoires de Qualcomm, mais il reste très capable.

D’autant que Realme n’aurait pas vu à l’économie et la puce devrait ainsi être épaulée par 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage au format UFS 3.0. Pas de concession sur le plan technique, donc, d’autant qu’il serait aussi question d’une batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Mais ce n’est pas tout. Le Realme X3 SuperZoom devrait aussi mettre l’accent sur la photo comme le laisse augurer son nom. À l’arrière, le terminal embarquerait donc un module composé de 4 capteurs.

À lire aussi : La Realme TV sort un peu du bois

Un Realme X3 SuperZoom taillé pour la photo ?

Le capteur principal serait fourni par Samsung et il s’agirait du GW1. On parle donc d’une définition de 64 millions de pixels. L’optique viendrait pour sa part se ranger du côté des grands-angles avec une ouverture à f/1.8. En prime, le terminal aurait un capteur de 8 millions de pixels couplé à un zoom hybride 5x et deux autres capteurs de 8 et de 2 millions de pixels chacun.

Mais le plus intéressant reste à venir. En combinant ses différents capteurs, l’appareil serait en mesure de proposer un zoom hybride offrant un niveau de grossissement de 60x. En espérant bien entendu que la qualité des images suive derrière.

Enfin, et c’est sans doute le plus intéressant, le Realme X3 SuperZoom devrait être proposé à 499 €. Et là, forcément, c’est très appétissant. Rares sont les smartphones à proposer autant de puissance pour un tel prix.

Mots-clés realme