Bientôt un reboot d’Alien ?

« Alien » est un classique que tous les cinéphiles (du moins ceux qui ont un attachement particulier pour la science-fiction) ont vu. Après sa sortie en 1979, l’œuvre de Ridley Scott a eu droit à de nombreuses suites. Les deux derniers volets en date de la franchise sont « Prometheus », qui a fait ses débuts en 2012, et « Alien Covenant », qui a été diffusé en 2017.

Malheureusement, ces suites n’ont pas rencontré le succès escompté. Depuis la sortie d’Alien Covenant, tout le monde s’interroge sur l’avenir de la saga. De nombreuses rumeurs ont circulé sur une éventuelle suite qui impliquerait Ridley Scott. Pour l’instant, ce projet semble être resté en suspens.

Crédit : 20th Century Fox

Aujourd’hui, c’est Disney qui a décidé de reprendre les rênes d’Alien. D’après le site We Got Discovered, le géant du divertissement travaille sur un reboot qui se concentrera sur le personnage d’Ellen Ripley, qui était incarné par Sigourney Weaver.

A la rencontre de la jeune Ellen

Ellen Ripley est un personnage qui a marqué les esprits de tous les fans de science-fiction. Nombreux sont ceux qui pensent qu’Alien n’aurait pas rencontré un tel succès sans la performance mémorable de Sigourney Weaver.

Disney est conscient de l’impact qu’a eu ce personnage. C’est pour cela qu’il voudrait le ramener sous les feux des projecteurs pour un reboot. A en croire les révélations du site We Got This Covered, ce projet se concentrera sur la jeunesse d’Ellen Ripley. Le géant du divertissement pourrait donc très bien se passer de Sigourney Weaver qui est aujourd’hui âgé de 71 ans.

La Fox reprend le flambeau

Pour l’instant, on ne sait encore que très peu de choses sur ce projet. Il se murmure que le reboot sera distribué par la Fox qui appartient désormais à Disney. Le géant du divertissement n’a jamais caché son envie de « redémarrer plusieurs franchises prestigieuses acquises dans le cadre de la transaction avec la Fox. »

Il y a plusieurs mois de cela, Disney s’est réjoui d’avoir acquis les droits de la franchise Alien. Elle a notamment évoqué son intention d’impliquer Ridley Scott dans les futurs projets en rapport avec la saga.

« Alien est l’une des franchises les plus aimées et respectées de l’histoire du cinéma. Nous sommes comblés de pouvoir lui rendre hommage et la faire renaître, afin qu’une nouvelle génération de spectateurs puisse être terrifiée par le xénomorphe. C’est avec un respect immense que nous reprenons les rênes de la saga initiée par Ridley Scott, Dan O’Bannon et Walter Hill, il y a 40 ans. »

Mots-clés alien