True Blood devrait avoir droit à un reboot

True Blood pourrait bien ressortir de sa tombe dans un avenir proche. D’après le Hollywood Reporter, HBO aurait en effet l’intention de réaliser un reboot de la série. Quant à savoir si c’est une bonne idée, c’est encore autre chose.

True Blood ne remonte pas à hier. Créé par Alan Ball, soit par l’homme à l’origine de l’excellent Six Feet Under, la série a en effet été diffusée pour la toute première fois le 7 septembre 2008 sur HBO.

True Blood devrait avoir droit à un reboot
True Blood devrait avoir droit à un reboot

L’histoire était assez originale. Laction se déroulait à Bon Temps, une petite ville perdue au beau milieu de la Louisiane, quelques années après que l’existence des vampires ait été révélée.

Bientôt un reboot pour True Blood

Nous suivions ainsi Sookie Stackhouse, une serveuse incarnée par Anna Paquin, qui tombait amoureuse de Bill Campton, un vampire né du temps de la Sécession. Mais bien sûr, leur idylle était très loin de faire l’unanimité, tant du côté des humains que celui des vampires.

Le couple avait ainsi maille à partir avec le shérif vampire local, un shérif incarné par l’éblouissant Alexander Sharsgard. C’est d’ailleurs ce rôle qui l’a placé sous le feu des projecteurs.

En tout, True Blood a tenu sept saisons. Des saisons assez inégales, mais riches en rebondissements. Si les vampires occupaient une place importante dans l’intrigue, Alan Ball a également profité de l’occasion pour remettre au goût du jour pas mal de légendes locales.

Un projet confié à Roberto Aguirre-Sacasa

La série a donc pris fin en 2014 et, depuis, plus rien. Du moins jusqu’à maintenant.

Si l’on en croit la source évoquée un peu plus haut, HBO aurait en effet l’intention de produire un reboot de True Blood. Pour l’heure, le projet en serait à ses premiers balbutiements, mais le réseau se serait déjà rapproché de Roberto Aguirre-Sacasa pour lui confier la direction de la série. Un pilote serait même en cours d’écriture, avec la complicité de Jami O’Brien.

En revanche, pour l’heure, aucune date (ni année) n’a été évoquée. Ce qui n’a au demeurant rien de surprenant au vu du contexte actuel.

Mots-clés true blood