REC 4 Apocalypse : une première bande-annonce

REC est devenu, au fil des années, une véritable institution chez les amateurs de films d’horreur et vous n’êtes pas sans savoir que Paco Plaza et Jaume Balaguero ont déjà réalisé, ensemble, deux films. Ensuite, ils ont décidé de partir chacun de leur côté pour s’occuper chacun de leur long-métrage. Plaza s’est ainsi occupé du très intéressant REC 3 Genesis, tandis que Balaguero se concentrait quant à lui sur REC 4 Apocalypse. C’est évidemment de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque la toute première bande-annonce du film est tombée un peu plus tôt dans la semaine. Et autant dire que la coquine risque de plaire à pas mal de monde. La vidéo est dans la suite.

Attention cependant car, avant de continuer la lecture de cet article, vous devez savoir que cette fameuse bande-annonce spoile un maximum. Si vous n’avez pas encore vu les trois premiers films, il vaudra donc mieux passer votre chemin et partir très très vite sans vous retourner. Même chose si vous souhaitez garder le suspens intact.

REC 4 Apocalypse : première bande annonce

REC 4 Apocalypse s’annonce très prometteur, et il devrait ravir tous ceux qui adorent les films d’horreur avec des démons dedans.

Maintenant que les choses sont claires, on peut poursuivre. Comme vous le savez sans doute déjà, le premier REC a rencontré un certain succès et il a ainsi été récompensé dans plusieurs festivals dédiés donc celui de Catalogne-Sitge ou même aux Fantastic’Arts et au FanTasia. Pas mal, et c’est finalement ce qui a permis à Paco Plaza et Jaume Balaguero d’acquérir une certaine réputation en Espagne, bien sûr, mais également dans le reste du globe.

REC 4 Apocalypse : le dernier chapitre de la saga

Les deux premiers épisodes de la saga se suivaient. Dans le premier REC, nous découvrions les aventures d’une jeune journaliste de nom de Angela Vidal et de son cameraman, un certain Pablo. Animateurs pour le compte d’une émission télévisée espagnole, ces derniers vont être amenés à pénétrer dans un immeuble avec un groupe de pompiers, un immeuble où les cris d’une voisine ont déchiré la nuit. Tout va évidemment basculer lorsqu’une vieille femme va se ruer sur un policier pour l’égorger… avec ses dents. Très vite, l’infection va se propager, laisser Angela et ses différents acolytes aux prises avec de très vilains zombies. On apprendra un peu plus tard que ces derniers sont en réalité nés d’un virus provoqué par la possession démoniaque d’une jeune fille du nom de Tristana Medeiros, une jeune fille qui vivait au dernier étage de l’immeuble avec son prêtre exorciste.

A la fin du film, un plan fixe : celui de la pauvre Angela trainée de force par la démoniaque Tristana.

Là, on aurait pu croire que tout était fini pour notre journaliste, mais il semblerait qu’il n’en soit rien. Et c’est ce que l’on découvrira un peu plus tard dans REC 2. Notre brave héroïne sera effectivement rejointe par un groupe de personnes qui lui permettront de s’enfuir. Forcément, on aurait pu penser à un “happy end” mais c’était bien mal connaître nos deux espagnols. En réalité, Angela a été contaminée par Medeiros, cette dernière lui ayant… hem… vomit un gros vers dans la bouche juste avant de la laisser partir.

Pas très sympathique, évidemment, et c’est justement là que va démarrer REC 4 Apocalypse, un REC 4 qui marquera la fin de la saga et qui s’annonce sous de très bons auspices. En revanche, pour en profiter, il faudra vous montrer patient puisque ce dernier ne sortira… que l’année prochaine.

Mots-clés trailervidéo