Google passe aux recettes de cuisine sur la version mobile de son moteur de recherche

Google permet de chercher, et donc de trouver, un tas de choses différentes. Des pages web, bien sûr, mais également des images, des vidéos, des actualités, des produits et ainsi de suite. Désormais, le célèbre moteur va nous aider à trouver plus facilement des recettes de cuisine, en fonction des critères de notre choix. Attention cependant, parce que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible partout, et il faudra donc ruser pour pouvoir en profiter.

La cuisine est très à la mode depuis quelques temps et nul doute que toutes ces émissions culinaires doivent y être pour quelque chose. Désormais, les gens souhaitent mieux manger, et Google compte bien les aider. Comment ? En leur donnant les armes dont ils ont besoin pour trouver plus facilement la recette adaptée à leurs envies, et leurs besoins.

Filtres recettes Google

Google Search intègre maintenant des filtres pensés pour les recettes de cuisine, sur sa version mobile.

Comme indiqué un peu plus haut, cette fonction n’est pas (encore) disponible sur la version traditionnelle du moteur de recherche. Uniquement sur sa version mobile, et sur sa version anglaise. Si vous voulez en profiter, il faudra donc aller fouiner dans les paramètres de votre navigateur pour basculer vers la version anglaise.

Des filtres pensés expressément pour les recettes de cuisine

Lorsque ce sera fait, tapez simplement une requête en respectant la structure suivante : “nom-du-plat recipe”. Sans les guillemets, bien sûr. Ou avec. On s’en fout. Quelques secondes plus tard, le moteur va vous afficher une liste de recettes correspondantes, comme il le ferait avec n’importe quelle page web.

Dans la barre de navigation située en haut, tapez maintenant sur le bouton “More” puis sur l’option “Search tools”.

Là, et bien une nouvelle barre horizontale va apparaître sous la barre de navigation, avec un certain nombre de filtres. Des filtres qui vous permettront de choisir les ingrédients que vous voulez, la durée de la préparation ou même les calories maximales.

Quelque chose me dit que les apprentis cuistots vont maintenant pouvoir s’en donner à coeur joie. Tant mieux pour eux.

Via