C’est (presque) confirmé pour le rechargement sans fil du Samsung Galaxy S6

Il ne se passe plus une journée sans que le Galaxy S6 ne fasse parler de lui. Non mais cette fois, ce n’est pas vraiment lui qui est visé, mais plutôt un de ses accessoires. En épluchant la base de données de la FCC, le Galaxy Club est effectivement tombé nez à nez avec une station de recharge produite par Samsung. Une station de recharge sans fil, forcément, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Si vous ne la remettez pas, sachez que la FCC est une agence américaine chargée de la régulation de tout ce qui est en lien avec les télécommunications. Ce qui vaut aussi pour nos chers produits connectés, bien entendu.

Station Galaxy S6

La station du Galaxy S6 sera ronde, apparemment.

Lorsqu’un constructeur souhaite commercialiser un appareil de ce type sur le territoire américain, il doit commencer par le présenter aux experts de l’agence. Ces derniers vérifieront ensuite s’il respecte bien la législation en vigueur.

Une référence qui rappelle deux ou trois souvenirs

Le document déniché par nos passionnés ne révèle malheureusement pas grand chose au sujet de cette station de recharge. La seule chose que l’on sait, c’est qu’elle sera… ronde. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il n’est pas non plus fait mention du Galaxy S6, ou même du Galaxy S6 Edge.

Comment peut-on savoir qu’elle a été conçue à leur attention, alors ? En réalité, c’est assez simple. Si vous regardez attentivement l’étiquette de la station, alors vous pouvez voir qu’elle est désignée sous la référence EP-PG920I. Cette dernière vous rappelle peut-être de bons souvenirs et c’est assez logique puisque ce n’est pas la première fois qu’on la croise.

En fin d’année dernière, Sam Mobile a effectivement publié la liste de tous les accessoires qui accompagneront le Galaxy S6, avec leur référence. Dans le lot, on trouve justement une station de recharge sans fil et le numéro du modèle coïncide.

Moralité, le prochaine porte-étendard de Samsung devrait bien avoir droit à un système de rechargement sans fil et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que ça nous évitera d’avoir à ramper sous le bureau pour aller chercher le câble de notre chargeur.