Recharger un wearable via un smartphone Samsung, c’est désormais possible

Nos smartphones ne sont désormais plus les seuls à devoir être rechargés régulièrement : désormais, les wearables et notamment les smartwatches réclament eux aussi du courant, parfois même plus souvent, et les recharger n’est pas toujours pratique. Ainsi, vous pouvez partir le matin, en ayant rechargé votre smartphone, mais pas votre smartwatch, ou bien tout simplement votre smartphone peut tenir plus longtemps que votre wearable. Et vous ne voudriez pas tomber en panne de batterie.

Pour cela, Samsung vient de lancer un câble bien particulier : un câble de partage de charge qui va vous permettre, comme son nom l’indique, de partager le courant d’une batterie vers une autre en passant par du micro USB.

La câble de partage de charge de Samsung

Sur le papier, c’est donc extrêmement simple puisqu’il suffit de connecter l’un des bouts du câble au smartphone (ou à la tablette) et de connecter l’autre au wearable avant de lancer une application sur le smartphone qui se chargera d’envoyer le courant nécessaire à la recharge du dispositif.

L’application en question est disponible sur le Google Play Store comme sur Samsung Apps. Elle permet d’activer le partage de charge, mais pas seulement : vous allez pouvoir définir le montant exact de courant que vous enverrez au wearable, histoire d’éviter de vider votre smartphone.

Disponible en noir comme en blanc au prix de 19,90€, le câble de partage de charge est compatible avec les principaux terminaux de Samsung, à savoir les Galaxy S5, Note 4, Alpha, Avant, Tab S 10.5 et Tab S 8.4. Officiellement, tout du moins. En revanche, de l’autre côté, n’importe quoi devrait pouvoir être rechargé, tant qu’un port micro USB est présent. Ça comprend notamment les autres smartphones.

Via

Mots-clés samsung