Grogu débarque dans la recherche en réalité augmentée de Google

Google continue lentement mais sûrement son incursion dans le monde de la réalité augmentée. En juillet 2020, la firme de Mountain View a déployé toutes sortes d’animaux en réalité augmentée sur son moteur de recherche. Depuis, la fonction « Voir en 3D » permet aux utilisateurs de les superposer en taille réelle sur les décors qui se trouvent autour d’eux.

Aujourd’hui, Google s’intéresse à certaines figures emblématiques de la pop culture. Comme le rapporte le site Engadget, le géant du web a récemment collaboré avec Disney pour créer une version en 3D de Baby Yoda, également connu sous le nom de « The Child » ou Grogu.

Credit photo PIXABAY

Désormais, le personnage popularisé par la série The Mandalorian apparaîtra dans la recherche en réalité augmentée de Google.

Grogu s’invite dans votre salon

Cette version en 3D de Grogu est promise à un énorme succès sur Google et pour cause ! Depuis la diffusion de la première saison de The Mandalorian, un réel engouement s’est créé autour de Baby Yoda. Des figurines Funko Pop ont même été créées à son effigie.

La version en 3D de Google est bien mieux qu’une simple figurine. En effet, elle permettra aux utilisateurs du moteur de recherche de voir Grogu s’animer dans leur salon ou dans leur cuisine. Cette option est disponible sur la plupart des smartphones actuels. Vous n’aurez qu’à aller sur le navigateur Chrome ou sur l’application Google de votre appareil pour obtenir la version en réalité augmentée de Baby Yoda.

Obtenez Baby Yoda en quelques étapes

Lorsque vous serez sur Google Chrome, tapez « The Child », « Baby Yoda » ou « Grogu » dans la barre de recherche. Dans les résultats, vous verrez une section dédiée au personnage avec l’option « Voir en 3D. » En cliquant dessus, le personnage apparaîtra sur votre écran.

Pour le superposer en 3D à votre environnement, vous devrez cliquer sur l’option « Visualiser chez vous. » Choisissez ensuite l’endroit où vous voulez le voir apparaître avec la caméra de votre smartphone. Une fois que vous avez fait votre choix, Grogu s’affichera sur votre écran.

Pour rappel, en novembre 2020, Google a aussi collaboré avec Lucasfilm pour intégrer des scènes en réalité augmentée de The Mandalorian dans son moteur de recherche. Cette option n’est disponible que sur les derniers smartphones Android équipés de la 5G.