Recon Jet, des lunettes connectées concurrentes aux Google Glass

Ces derniers temps, les lunettes connectées sont très à la mode et encore plus depuis la Google I/O de l’année dernière. C’est effectivement à l’occasion de cette conférence qu’ont été présentées les désormais très célèbres Google Glass. Plusieurs constructeurs souhaitent donc se lancer sur ce secteur et c’est précisément le cas de Recon. Recon, qui va commercialiser quelque part durant l’été les Jet, soit des lunettes connectées particulièrement ambitieuses puisqu’elles n’auront pas besoin d’un smartphone pour fonctionner. Intéressant, non ? Certes, et si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau dispositif, il vous suffit de jeter un oeil à la suite de l’article, d’autant plus que cette dernière s’accompagne d’une jolie vidéo de démonstration en prime.

C’est une certitude, les Recon Jet n’ont finalement pas grand chose à voir avec les Google Glass. Là où ces dernières jouent la carte de la discrétion, les Jet tapent dans le massif, dans le voyant et dans le futuriste avec des lignes très agressives et qui les rapprochent plus des masques de snowboard que des lunettes. Notez d’ailleurs que les verres des Jet sont traitées pour atténuer le soleil, ce qui ne gâche rien.

Recon Jet

Recon Jet, les lunettes connectées façon masque de snowboard.

Tout comme avec les Google Glass, on va trouver sur ces lunettes un coude situé sur le côté gauche, un coude qui embarque une zone tactile et qui se termine par un écran LCD qui viendra se positionner en bas, à droite. Sous le capot, les Jet profitent également d’un processeur double-coeur, d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et même d’une puce GPS qui vous permettra d’être géolocalisé en permanence. Très utile pour celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance à se perdre en forêt, un peu moins pour toutes les personnes qui s’inquiètent pour leur vie privée.

Comme indiqué un peu plus haut, le gros avantage des Jet, c’est qu’elles sont totalement autonomes. Selon Android Police, ces dernières fonctionneraient sous Jelly Bean et il serait même possible d’installer des applications dessus. D’ailleurs, comme on peut le voir dans la vidéo située à la fin de cet article, il semblerait que les idées ne manquent pas. Les Jet pourront ainsi être utilisées pour améliorer votre score au golf ou même pour intervenir plus rapidement dans des bâtiments enflamés.

Sur le papier, les Jet de Recon sont donc plutôt prometteuses mais sachez tout-de-même qu’on ne connaît pas encore leur prix.

Mots-clés vidéo