(Re)Confinement : TousAntiCovid peut désormais (presque) remplir votre attestation à votre place

TousAntiCovid vient d’être mise à jour. Plus intelligente, l’application est désormais capable de remplir vos attestations de déplacement à votre place et de vous faire gagner un temps précieux.

Annoncée lors de l’allocution présidentielle de la semaine dernière, TousAntiCovid fait partie du dispositif déployé par le gouvernement français pour freiner la propagation de la Covid-19. L’application, disponible sur toutes les plateformes du marché, permet en effet d’obtenir de nombreuses informations sur la situation sanitaire de l’hexagone, mais également d’être tenu au courant en cas d’un possible contact avec une personne infectée par la maladie.

Une jeune femme attendant la fin du confinement devant sa fenêtre
Image par StockSnap de Pixabay

Plus complète que StopCovid, TousAntiCovid se veut aussi plus intelligente comme en témoigne la mise à jour déployée cette semaine.

TousAntiCovid vous permettra de générer plus facilement vos attestations de sortie

Cette dernière n’apporte pas de changement de fond. TousAntiCovid vous affichera toujours un point sur les derniers chiffres communiqués par la Santé publique et elle vous permettra également de savoir si vous avez été dans l’environnement proche d’une personne susceptible d’être infectée.

Le vrai changement de trouve tout en bas de l’écran d’accueil, au niveau du bouton “Attestation de déplacement”.

Présent depuis la première version de l’application, ce dernier se contentait à la base de nous renvoyer sur le site du Ministère de l’Intérieur, et plus précisément sur la page permettant de générer son attestation au format PDF. Une fois créée, cette dernière pouvait être stockées dans la mémoire interne du téléphone. Elle nous évitait ainsi d’avoir recours à une imprimante et nous faisait ainsi gagner un temps précieux.

Tout est directement géré dans l’application

Il y a mieux cependant. Désormais, ce bouton ne vous renverra plus vers le site du Ministère de l’Intérieur, mais vers un nouveau module permettant de générer notre attestation directement depuis l’application. Un module qui sera aussi capable de conserver en mémoire nos informations usuelles comme notre nom, notre prénom ou encore notre adresse.

Pour se faire, tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’activer l’option “sauvegarder mes données” tout en bas de l’écran de l’assistant.

Une fois l’attestation enregistrée, TousAntiCovid génèrera automatiquement un QR Code que vous pourrez présenter en cas de contrôle. Et une fois la première attestation créée, l’application pourra remplir plus rapidement vos futures attestations de sortie.

Sans être révolutionnaire, cette fonction devrait donc faciliter la vie de tous les Français. Entre les trajets pour l’école, les courses et les promenades du chien, on doit en effet jongler chaque jour avec un minimum de deux ou trois attestations et pouvoir les générer aussi facilement nous fera donc gagner un temps précieux au quotidien.

Pour rappel, nous avons réalisé un dossier listant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire durant ce second confinement. Et si vous cherchez les attestations scolaires ou de l’employeur, alors vous pouvez vous tourner vers cet autre dossier.