Record of Ragnarok saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue — Toutes les actus

Cela faisait déjà plusieurs mois que vous trépigniez d’impatience d’avoir plus de précisions sur la prochaine saison de Record of Ragnarok. Fort heureusement, c’est désormais chose faite. Au cas où vous l’auriez manqué, plusieurs annonces ont été faites dans la journée du 24 novembre 2022.

Record-of-Ragnarok-saison-2
Crédits : Netflix

Et au vu de tout ce qui a été dévoilé, il y a bien de quoi avoir hâte. Bande-annonce, visuel clé, date de sortie officielle, on fait le plein d’informations sur la saison 2 de Record of Ragnarok.

La date de sortie de la saison 2

Après un premier exercice palpitant au cours de l’automne 2021, la franchise Record of Ragnarok est parvenue à séduire le public. Mais après la diffusion des 12 épisodes de la première saison, la franchise s’était faite discrète un certain temps. Cela dit, le silence n’aura pas été très long.

Comme il en a été fait mention plutôt, pas mal d’informations ont été dévoilées sur la deuxième saison de Record of Ragnarok. Après les mises à jour du mois d’août, il aura donc fallu près de quatre mois avant d’avoir à nouveau des échos de la franchise japonaise.

Mais mieux vaut tard que jamais. Au tout début de l’année, soit le 26 janvier 2023, l’anime Record of Ragnarok faisait son grand retour sur la plateforme de streaming Netflix. Cependant toute la saison 2 ne fut pas automatiquement disponible car elle a été subdivisée en 2 parties.  Le 26 janvier, seul les 10 premiers épisodes figuraient dans le catalogue de Netflix.  Quant à la deuxième partie, elle sortira cet été et plus précisément le 12 juillet 2023. 

La bande-annonce officielle

D’août à novembre, on dénombre déjà quelques mises à jour importantes sur la saison 2 de Record of Ragnarok. Dans cette liste, on note qu’il y a également deux bandes-annonces officielles. Les voici présentés ci-dessous :

  • La première bande-annonce

YouTube video

  • La deuxième bande-annonce

YouTube video

  • La troisième bande-annonce

YouTube video

Les visuels

Pour la saison 2 de Record of Ragnarok, deux visuels ont été dévoilés pour la première partie. Quant à la deuxième partie, un nouveau visuel est disponible.

  • Le premier visuel
Valkyrie-Apocalypse-Saison-2-Visuel-1
Valkyrie-Apocalypse-Saison-2-Visuel-1
  • Le deuxième visuel  
valkyrie-apocalypse-saison-2-visuel
alkyrie-apocalypse-saison-2-visuel
  • Le troisième visuel
Valkyrie-Apocalypse-saison-2-partie-visuel
Valkyrie-Apocalypse-saison-2-partie-visuel

L’intrigue de la saison 2

Pour rappel, la première saison s’est conclue sur le troisième combat qui a opposé Poséidon, le dieu des océans et frère de Zeus à l’épéiste japonais Kojiro Sasaki. Après les défaites de Lü Bu et Adam respectivement face à Thor et Zeus, le troisième duel se solde sur la première victoire de l’humanité face aux dieux.

Pour cette saison 2, c’est désormais autour de nouveaux protagonistes d’entrer en jeu. Le quatrième duel du Ragnarok opposera Hercule à Jack l’Éventreur, le célèbre tueur en série qui a mis les rues de Londres sens dessus dessous. Le cinquième tour mettra en opposition le lutteur de sumo japonais, Tameemon Raiden à la divinité hindoue Shiva.

Quant au sixième match, ce sera autour de Bouddha de représenter l’humanité face à Bishamonten Au terme de ces trois batailles, le destin des humains pourrait bien basculer. La question est de savoir de quel côté va pencher la balance à l’issue de ses duels à mort.  

A LIRE AUSSI : Vinland Saga saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus

Le nombre d’épisodes

Pour cette nouvelle saison de Record of Ragnarok, il a été annoncé que cette saison aura droit à 15 épisodes. Lors de sa mise en ligne sur Netflix le 26 janvier 2023, seuls les 10 premiers épisodes seront dévoilés. Quant aux cinq épisodes restants, ils seront mis en ligne un peu plus tard au cours de l’année. C’est déjà plus d’épisodes en comparaison de la première saison qui n’en comptait que 12.

Saison 1 (2021)

  1. Ragnarok
  2. Un adversaire à la hauteur
  3. Coup de maître
  4. Joie
  5. Le fichier n° 00000000001
  6. Émulation au sommet
  7. Chassés du paradis
  8. Que la grâce abonde
  9. Le tyran des océans
  10. Le plus grand des perdants
  11. L’hirondelle plonge son regard dans l’abîme
  12. Le Ragnarok continue

L’équipe de production

Pour cette saison 2, le personnel principal est de nouveau reconduit. Les seuls changements notables sont liés à l’arrivée de Yumeta Company qui prêtera main-forte à Graphinica pour la production de la série. Outre cette nouveauté, le scénariste Yuka Yamada rejoint le personnel et sera aux côtés de Kazuyuki Fudeyasu.

  • Œuvre originale : Shinya Umemura, Takumi Fukui (Scénario) & Aji Chika (Dessins)
  • Réalisateur : Masao Ookubo
  • Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu, Yuka Yamada (saison 2)
  • Chara Design Originaux : Aji Chika
  • Chara Design : Masaki Sato
  • Musiques : Yasuharu Takanashi
  • Directeur du son : Ebina Yasunori
  • Opening : Minami – Rude, Loose Dance
  • Ending : Masatoshi Ono – Inori
  • Studios d’animation : Graphinica, Yumeta Company (saison 2)
  • Simulcast/Streaming : Netflix

Les acteurs vocaux

Le casting de la première saison est aussi reconduit. Quant aux personnages qui feront leur première apparition durant la saison 2, les noms des seiyuus sont aussi connus. 

  • Brunehilde : Miyuki Sawashiro
  • Geir : Tomoyo Kurosawa
  • Hercules : Katsuyuki Konishi
  • Jack the Ripper : Tomokazu Sugita
  • Tameemon Raiden : Subaru Kimura
  • Buddha : Yuichi Nakamura
  • Shiva : Tatsuhisa Suzuki
  • Narrateur : Kouji Ishii

Le synopsis de Record of Ragnarok

YouTube video

Après plus de 7 millions d’années d’existence, l’humanité pourrait bien faire face à la plus grande menace de son histoire. La race humaine est menacée d’extinction, non pas par la guerre, par une invasion extraterrestre ou par un phénomène naturel. La menace vient d’encore plus haut.

La décision des dieux

Les dieux eux-mêmes, créateurs de toute vie, ont décidé d’éradiquer l’espèce humaine. Cette décision a été prise à l’unanimité lors de l’assemblée du Valhalla, qui n’a lieu que tous les 1000 ans.

Et alors que le destin des Hommes venait d’être scellé, une intervention va tout remettre en cause. La valkyrie Brunehilde ne partage pas le même avis que les dieux et souhaite que l’humanité puisse avoir une chance de prouver sa valeur.

Pour ce faire, elle incite les dieux à organiser le Ragnarok. Il s’agit d’une bataille légendaire qui verra s’affronter les 13 humains les plus puissants de toute l’histoire de l’humanité contre 13 des dieux les plus puissants.

Le combat singulier entre les dieux et les Hommes

Amusés par sa proposition, les dieux acceptent avec joie d’organiser cette compétition qui n’a jamais eu lieu depuis la naissance de l’humanité. Selon les règles fixées, l’humanité sera épargnée et aura le droit de vivre durant les 1000 prochaines années si elle remporte 7 victoires.

Cependant, il paraît invraisemblable que les humains puissent battre les dieux. Afin que le duel soit plus équitable, les 13 champions désignés pour représenter l’humanité se voient accorder le privilège le « Volund ».

Il s’agit d’un pouvoir propre aux valkyries qui leur permettent de prendre la forme d’une arme dévastatrice qui s’adapte au style de combat de son possesseur. C’est ainsi que débute la bataille qui décidera du destin de l’humanité   

Tout savoir sur l’actualité de la franchise.

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Combat, Drame, Fantasy, Mythologie
  • Thèmes : Combats —Dieux/Déesses —Mythologie —Tournois
Record-of-Ragnarok-volume-1-cover
Crédits : Coamix

L’historique du manga

Shuumatsu no Valkyrie en japonais, Valkyrie Apocalypse, ce sont quelques-uns des noms que l’on donne au manga Record of Ragnarok. Cette œuvre sortie pour la toute première fois le 25 novembre 2017 est une création de Shinya Umemura et Takumi Fukui qui en écrivent l’histoire. L’artiste Aji Chika pour sa part en est l’illustrateur. 

À l’origine, le manga fut publié dans le Monthly Comic Zenon de Tokuma Shoten avant de passer du côté de Comix. Depuis lors, Record of Ragnarok est publié dans le magazine Manga Seinen. Depuis 2021, il est publié en Amérique du Nord par le biais de l’éditeur Viz Media.

Les œuvres dérivées

Outre la série principale qui compte à ce jour 16 tomes, deux mangas dérivés sont également à prendre en compte. Le premier, intitulé Shuumatsu no Valkyrie : Ryo Fu Hō Sen Hishōden, a fait ses débuts le 25 octobre 2019 et compte six volumes.

Quant au deuxième, il s’intitule Shuumatsu no Valkyrie Kitan – Jack l’Éventreur no Jikenbo. Et comme le titre l’indique, il s’agit d’un spin-off centré sur le personnage de Jack l’Éventreur. La sérialisation de ce manga devrait débuter sauf changement de dernière minute, le 25 décembre 2022.   

Source : ragnarok-official.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.