L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont battu tous les records

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont disponibles depuis vendredi dernier et ils ont l’air d’avoir rencontré leur public. Du moins selon le dernier communiqué de presse de leur constructeur. Apple aurait effectivement écoulé un peu plus de 13 millions de terminaux durant le week-end, pulvérisant ainsi son précédent record.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais Apple avait écoulé seulement dix millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus l’année dernière durant le premier week-end de leur lancement.

Ventes iPhone 6s

L’iPhone 6s a l’air de bien se vendre.

L’iPhone 5s et l’iPhone 5c s’en étaient moins bien sortis puisqu’ils n’avaient pas dépassé les neuf millions de ventes sur la même période.

Apple a vendu 13 millions d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus durant le premier week-end de leur lancement

Sacrée différence, non ? Certes et le plus beau, dans l’historie, c’est qu’ils ne sont pas encore disponibles partout les deux coquins. Non et ils vont d’ailleurs débarquer dans une quarantaine de pays supplémentaires le 9 octobre prochain.

Dans la liste, on trouvera notamment Andorre, l’Australie, la Belgique, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, le Groënland, la Hongrie, l’Icelande, l’Irlande, l’Italie, le Liechtenstein, la Lithuanie, le Luxembourg, les Maldives, le Mexique, Monaco, les Pays Bas, la Norvège, la Plogne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et Taiwan.

Pas mal, et ce n’est pas fini car ils sortiront aussi au Bahreïn, en Jordanie, au Koweït, au Qatar, en Arabie saoudite et aux Émirats Arabes Unis le 10 octobre, puis en Inde, en Malaisie et en Turquie le 16 octobre.

Au total, à la fin de l’année, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s seront disponibles dans plus de 130 pays et ils risquent de rapporter plusieurs centaines de millions de dollars à leur constructeur. C’est assez dingue, surtout quand on sait qu’il s’agit de modèles intermédiaires.

Si vous voulez en savoir plus sur les ventes d’Apple, le mieux c’est encore d’aller lire le communiqué de presse qui se trouve à cette adresse.