ReCore de retour sur Xbox Series X ?

Tous les gamers attendent avec impatience la sortie de la Xbox Series X. Si tout se passe comme prévu, Microsoft lancera sa console prochaine génération à la fin de l’année 2020. À l’occasion de la conférence Xbox Games Showcase, qui a eu lieu le 23 juillet 2020, la firme de Redmond a dévoilé la liste des jeux qui accompagneront sa console.

On citera notamment « As Dusk Falls », « Avowed », « Crossfire X » ou encore « Everwild. » La présentation des jeux qui seront disponibles sur la prochaine console de Microsoft semble avoir éveillé la nostalgie de certaines personnes.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Comme le rapporte le site SegmentNext, Armature Studio est revenu sur l’avenir de ReCore, un jeu d’aventure sorti en 2016 sur Xbox One et Windows 10. Le studio a parlé d’une éventuelle suite qui pourrait arriver sur Xbox Series X.

Un projet qui a besoin du feu vert de Microsoft

ReCore est présenté comme un mélange de Metroid et Mega Man. Même s’il n’a pas battu des records de vente, ce jeu d’aventure a reçu des retours positifs de la part des critiques. Phil Spencer, le vice-président de Microsoft, a même dit que ce jeu lui a rappelé ce qu’il aimait tant dans les jeux vidéo.

Au micro de SegmentNext, Armature Studio a dit qu’il ne serait pas contre l’idée de travailler sur une suite de ReCore. Toutefois, étant donné que Microsoft détient la propriété intellectuelle du jeu, aucun projet ne pourra se faire sans son aval.

À lire aussi : Gabe Newell a fait son choix entre la PS5 et la Xbox Series X

L’arrivée d’une nouvelle version de ReCore sur Xbox Series X n’est pas à écarter

Bien qu’Armature Studio se dise prêt à travailler sur une suite de ReCore, il admet qu’il n’y a eu aucune discussion « spécifique » à ce sujet avec Microsoft. En dépit de cela, le développeur espère que le jeu pourra revenir tôt ou tard sur le devant de la scène, même si Microsoft décide de confier le projet à un autre studio.

« Nous avons une très bonne relation avec Microsoft, mais nous n’avons pas parlé spécifiquement de la création d’un nouveau jeu ReCore. Nous avons vraiment apprécié la licence que nous avons contribué à créer, donc que ReCore revienne par notre intermédiaire ou par celui de quelqu’un d’autre, ce serait formidable de voir une nouvelle version du jeu. »

En attendant d’être fixé sur le sort de ReCore, Armature Studio travaille sur un nouveau jeu d’aventure intitulé « Where the Heart is. »

À lire aussi : Une sortie en novembre pour la Xbox Series X ?

Mots-clés recorexbox series x