Web

Récupérer ses données Delicious

Difficile de passer à côté de cette information puisqu’elle est actuellement en train de faire le tour du monde. Afin de réduire ses dépenses, Yahoo a en effet annoncé la fermeture d’un certain nombre de services. Des services parmi lesquels nous pouvons citer Altavista, Yahoo Bookmarks, Yahoo Buzz, MyBlogLog ou encore Delicious. Bien heureusement, il existe un outil qui va vous permettre de récupérer facilement toutes vos données.

Car en effet, depuis 2003, nous avons été nombreux à utiliser Delicious pour bookmarker nos pages préférées. Et si Yahoo devrait logiquement mettre à notre disposition un outil dédié pour les récupérer, il faut savoir que certains se sont déjà lancés dans l’aventure et proposent des outils dédiés. Des outils comme Spabba, qui vous permettra de récupérer facilement tous vos bookmarks Delicious en un minimum de temps. On balance son pseudo, son mot de passe et le bougre s’occupe du reste.

C’est bien, certes, mais nul doute que Delicious va nous manquer cruellement. Mine de rien, c’est quand même la fin d’une époque.

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas passer par un service connexe, sachez que l’ami Christophe a publié un tutoriel complet pour vous permettre de récupérer facilement vos bookmarks sur Google Chrome ou Firefox.