Red Dead Redemption 2 : quand un PNJ pète les plombs et devient un meurtrier

Red Dead Redemption 2 est un jeu qui réserve pas mal de surprises. Dans certains cas, les choses ne se passent pas comme les joueurs l’espèrent. Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit connu sous le pseudonyme DMarlow310 a attiré l’attention de la communauté de Red Dead Redemption 2 en publiant sur le forum une courte vidéo qui montre un fait inhabituel dans le jeu.

Cette vidéo montre une partie jouée par DMarlow310. Alors que son personnage est en train de sortir d’un building et passe à côté de plusieurs PNJ, l’un d’entre eux commence à se mettre en colère contre lui et veut en venir aux mains.

Après leur altercation, un autre PNJ entre en scène et tue celui qui a commencé la bagarre. DMarlow310 est resté perplexe, car c’est la première fois que ce genre de chose arrive sur Red Dead Redemption 2.

Une dispute qui se termine par un meurtre

Sur les images montrées par DMarlow310 sur Reddit, on voit le premier PNJ l’interpeller pour lui demander des comptes. D’après les internautes, le joueur aurait pu causer des tords au PNJ sans le savoir et ce dernier voudrait prendre sa revanche. On le voit s’acharner sur le personnage de DMarlow310 et se préparer à une bagarre.

Alors qu’il était en train d’attaquer DMarlow310, un deuxième PNJ pointe le bout de son nez et s’interpose entre les deux personnages. Soudainement, ce nouveau PNJ se place derrière le premier, l’attrape et le poignarde dans le cou avant de s’éloigner comme si de rien n’était.

Les théories abondent

La vidéo publiée par DMarlow310 a surpris de nombreux joueurs. On ne voit pas souvent ce genre de scène dans Red Dead Redemption 2. Les gamers se sont emparés de la barre des commentaires sous la publication Reddit de DMarlow310 pour tenter d’expliquer le meurtre qui a eu lieu sous leurs yeux.

L’une des théories les plus populaires est celle qui veut que le jeu a considéré le PNJ en colère comme un criminel ou une force agressive étant donné que le personnage de DMarlow310 n’est pas à l’origine de l’altercation et ne s’est pas défendu.

Le jeu aurait donc mis sur leur chemin un deuxième PNJ pour défendre le joueur. D’un autre côté, certains pensent qu’il s’agit juste d’un bug mais on ne le saura peut-être jamais…