Red Dead Online : Des hackers font apparaître des squelettes à deux têtes immortels (vous avez bien lu)

Red Dead Online est, comme son nom l’indique, la version online de Red Dead Redemption 2, à la façon du GTA Online de GTA 5. Pour rappel, Red Dead Redemption 2 a été un véritable succès critique et commercial à sa sortie. Il faut dire que Rockstar nous a offert un joli bijou contemplatif aux graphismes superbes, avec des environnements prenants. Sans oublier que l’accent a été mis sur l’univers Far West (rien d’étonnant) et la multiplicité de ses personnages bien écrits. Autant dire un matériau de base assez solide pour permettre aux joueurs de s’amuser des heures entières sur Red Dead Online.

Mais malheureusement, des hackers ont décidé de gâcher un peu la fête comme l’expliquent des joueurs sur un topic Steam.

Ces derniers ont réussi à faire apparaître… des squelettes à deux têtes immortels. À faire froid dans le dos !

Un squelette bicéphale TRÈS agressif

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est une réalité. Depuis plusieurs jours, les joueurs sont attaqués par un squelette bicéphale. Les petits malins derrière ces attaques ont simplement repris le modèle d’un élément présent dans Red Dead Redemption 2 pour embêter les personnes présentes sur le mode online.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le squelette s’en prend directement au joueur qui ne peut rien faire.

Et pour cause : le squelette bicéphale est tout simplement impossible à tuer ! Ce sont des hackers qui s’amusent à faire apparaître la créature en survolant la carte avec une montgolfière. D’autres se mettent même à incarner le squelette à deux têtes histoire d’embêter encore plus les joueurs présents dans la partie.

Pour le moment, Rockstar ne s’est pas exprimé sur cet incident qui vient rendre compliquée la session de jeu des millions de personnes présentes sur Red Dead Online. Mais force est de reconnaître que la situation insolite peut prêter à sourire et qu’on imagine la surprise des joueurs face à ces attaques-surprises.

A noter que les hackers ne sévissent que sur la version PC de Red Dead Online. On imagine qu’il est beaucoup plus simple d’exploiter les failles sur la plate-forme plutôt que du côté des consoles. Sans nul doute, Rockstar va rapidement réagir.