Red Dead Online : et maintenant, des chevaux fantômes

Les glitchs sont monnaie courante sur Red Dead Redemption. Avec le temps, les joueurs s’y sont habitués. Cependant, cela fait toujours parler au sein de la communauté lorsqu’un nouveau glitch fait son apparition dans le titre de Rockstar Games. Il y a quelques mois, les gamers avaient été confrontés à un glitch qui montrait des chevaux en train de prendre feu spontanément.

Aujourd’hui, c’est un autre glitch qui retient l’attention des joueurs. Et comme par hasard, il concerne une fois de plus des chevaux. D’après le site Gamerant, ce glitch est apparu après le déploiement de la mise à jour Blood Money de Red Dead Online.

Une capture de Red Dead Online
Crédits Rockstar

Depuis près d’une semaine maintenant, les gamers sont confrontés à l’apparition intempestive de chevaux dans le jeu.

A lire aussi : Nouveau mystère pour Red Dead Redemption 2

Des chevaux au comportement étrange

Plusieurs joueurs disent avoir croisé le chemin de chevaux apparus de nulle part. Certains d’entre eux courent à une vitesse folle. D’autres sont couchés au sol comme s’ils étaient morts. Il arrive parfois que ces chevaux, durant leur course, finissent par rentrer dans des joueurs.

Des gamers ont essayé de monter sur ces animaux. Ils se sont toutefois rendu compte que c’était impossible. C’est à cause de cela qu’ils leur ont donné le nom de « chevaux fantômes. » Il y a quelques jours, le YouTubeur MB a publié une vidéo qui montre le comportement étrange de ces chevaux.

A lire aussi : Red Dead Online : la mise à jour estivale Blood Money arrive le 13 juillet

Des théories commencent à émerger

D’une durée de 2 minutes, cette vidéo montre un personnage qui se fait rentrer dedans par un cheval et qui finit par s’envoler dans les airs. La présence de ces chevaux risque visiblement de nuire aux parties des joueurs. Ce qui est surprenant avec ce glitch, c’est que les chevaux fantômes disposent d’options de personnalisation. Cette fonctionnalité est pourtant réservée aux chevaux qui appartiennent à des joueurs.

Les gamers ont tenté de trouver une explication à cela. Selon eux, il se pourrait que ces chevaux appartiennent à des joueurs qui se sont déconnectés du jeu et qui ont laissé leur fidèle destrier derrière eux. Il y a également la possibilité pour que ces chevaux proviennent d’un bug issu d’une scène coupée.

Pour le moment, personne n’est en mesure de confirmer l’une ou l’autre de ces hypothèses. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que Rockstar Games fera de cet énième glitch.

Mots-clés red dead online