Red Dead Online : la dernière mise à jour en date aurait abruti les chevaux

Suite à la récente mise à jour « Naturaliste » de Red Dead Online, des joueurs ont constaté que leurs chevaux ne se comportaient plus comme avant, en témoignant notamment d’une intelligence réduite de leurs montures les conduisant plus souvent à la mort.

Les courageux joueurs de Deadly Premonition 2 pourront en attester, des jeux mis à jour ne fonctionnent pas nécessairement mieux. Dans le cas de Red Dead Online, titre bénéficiant de moyens autrement conséquents, c’est un souci qui n’était pas forcément à attendre. Et pourtant.

crédit YouTube

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Fin juillet, Rockstar a déployé la mise jour « Naturaliste » consistant principalement à « pister, chasser et étudier les merveilles du règne animal ». Découvrir que sa monture avait perdu en docilité et en intelligence ne faisait manifestement pas partie du programme. Et pourtant.

Des chevaux moins réceptifs depuis la mise à jour « Naturaliste » de Red Dead Online

Un journaliste de Kotaku a partagé une expérience vécue après le déploiement de la mise à jour. Alors que son avatar dans Red Dead Online sifflait son cheval dans l’attente de le voir arriver, il a constaté que l’équidé ne venait pas en sa direction. Le point le représentant sur la carte le montrait d’ailleurs immobile, et ce en dépit des sollicitations répétées du joueur.

Pensant qu’il s’agissait d’un problème technique, le contributeur de Kotaku a redémarré sa partie, pour finalement assister de nouveau au même entêtement du cheval à ne pas venir auprès de lui. En allant voir du côté de Reddit, notre homme a lu des témoignages d’autres joueurs quant à des montures qui ne les suivaient pas dans leurs déplacements instantanés, ou bien qui disparaissaient et réapparaissaient sans prévenir.

Ont également été observés des cas plus nombreux de chevaux percutant des obstacles ou tombant de falaises, alors que jusqu’ici, ces mêmes bêtes esquivaient arbres et rochers et s’arrêtaient à temps devant un danger de chute. Un joueur s’est posé la question de savoir s’il était le seul à penser que les chevaux étaient devenus encore plus bêtes depuis la dernière mise à jour en date.

Kotaku a contacté Rockstar afin d’avoir un éclaircissement de la situation. Pour l’instant, silence radio.

Mots-clés red dead online