Red Dead Online : le mode en place pour quelques privilégiés ?

Rockstar peut se frotter les mains. Red Dead Redemption 2 a connu un formidable démarrage et il s’est ainsi écoulé à plusieurs millions d’unités en l’espace de quelques semaines. L’éditeur n’a en plus pas encore abattu toutes ses cartes et un mode multijoueur ne tardera ainsi pas à faire son entrée sur le titre. Il semblerait que ce dernier soit déjà disponible pour quelques privilégiés.

Red Dead Online, comme chacun le sait, est censé arriver avant la fin du mois de novembre.

MAJ : Rockstar vient de l’annoncer, la bêta de Red Dead Online démarrera demain.

Rockstar a effectivement préféré procéder par étapes en se focalisant d’abord sur l’aventure solo de son titre et en réservant son mode multijoueur pour un peu plus tard.

Red Dead Online : ça bouge du côté des succès

Si l’éditeur n’a pas vraiment indiqué de date, il semblerait que ce fameux mode soit disponible chez certains joueurs.

En effet, en consultant les objectifs liés à Red Dead Online, plusieurs utilisateurs de Reddit ont eu la surprise de découvrir un changement au niveau des statistiques.

Alors même que la ligne indiquant le nombre de cow-boys ayant réussi des objectifs en multi plafonnait à 0 % depuis la sortie du titre, le nombre est subitement passé à 0,01 % sans la moindre explication.

Il ne s’agit évidemment d’un changement très significatif. Passer de 0 % à 0,01 % n’a rien de très révolutionnaire en soi, mais cela prouve tout de même que les succès ont été activés sur l’alpha de Red Dead Online et que plusieurs personnes – sans doute les employés de Rockstar – ont eu l’occasion d’en remplir quelques-uns.

Un lancement imminent ?

Par extension, on peut en déduire que le lancement de ce mode n’est plus qu’une question de jours… ou d’heures.

Pour rappel, Read Dead Online fonctionnera sur le même principe que GTA Online. Le mode permettra aux joueurs d’arpenter l’univers de RDR2 avec d’autres cow-boys et de remplir diverses missions, avec de l’or et des récompenses à la clé.

Dans la mesure où GTA Online a pour beaucoup contribué au succès de GTA 5, il n’est pas surprenant de voir arriver un tel mode dans RDR2. Rockstar a d’ailleurs indiqué que le contenu du mode sera enrichi progressivement au fil des mises à jour.

Succès Read Dead Online : image 1

Succès Read Dead Online : image 2