Red Dead Online n’aura plus droit à des mises à jour majeures

Rockstar Games vient de faire savoir qu’il ne sera bientôt plus question de délivrer des mises à jour majeures pour Red Dead Online, pour la simple raison de développeurs appelés sur GTA 6. On peut même d’ores et déjà s’attendre ce que le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 n’accueille plus aucun contenu notable.

Ce qu’il y a d’embêtant quand on se fait servir par une grande famille, c’est le risque qu’une grande partie des œufs soient réservés au même panier, et que des menus soient donc privilégiés au détriment d’autres. Ici, la maison est Rockstar Games, et l’enfant choyé et gâté la franchise GTA.

Crédit YouTube.

Cela faisait depuis de nombreux mois que Red Dead Online, soit le pan multijoueur de Red Dead Redemption 2, ne recevait plus de mise à jour conséquente. Si l’on pouvait déjà sentir là un signe d’abandon, l’éditeur/développeur a plus ou moins confirmé ces doutes dans un récent billet de blog.

Red Dead Online : des modes existants seront enrichis dans les prochaines mises à jour

Après avoir remercié les joueurs de Red Dead Online pour “leur soutien et leur dévouement continus”, Rockstar Games a reconnu que développer GTA 6 n’était pas sans conséquences pour l’avenir de ce volet en ligne.

“Au cours des dernières années, nous avons régulièrement consacré davantage de ressources de développement au prochain opus de la série Grand Theft Auto – en comprenant plus que jamais la nécessité de dépasser les attentes des joueurs et de faire en sorte que ce prochain opus soit le meilleur possible – et en conséquence, nous sommes en train d’apporter quelques changements à la manière dont nous soutenons Red Dead Online.

Tout d’abord, avec les joueurs nouveaux et expérimentés qui s’engagent dans la richesse des activités déjà ajoutées à ce monde massivement riche, y compris les rôles de spécialistes, les missions coopératives basées sur l’histoire, les modes Showdown compétitifs, et bien plus encore, nous continuerons à présenter ces ajouts uniques à travers les événements mensuels de Red Dead Online à mesure que nous avançons, afin que les joueurs de tous niveaux puissent profiter de tout ce que la vaste frontière a à offrir.”

Il sera en fait principalement question d’enrichir des modes existants au lieu d’en apporter de nouveau.

“En plus des événements spéciaux saisonniers et des améliorations de l’expérience – ainsi que d’autres changements visant à améliorer et à maintenir un environnement Red Dead Online sain – nous prévoyons de nous appuyer sur les modes existants et d’ajouter de nouvelles missions Telegram cette année, plutôt que de fournir de grandes mises à jour de contenu thématiques comme les années précédentes, et nous continuerons à souligner et à partager les efforts créatifs de notre communauté Red Dead à chaque occasion via le Newswire et au-delà.”

Vivre et laisser dépérir, pourrait-on dire.

Source : Rockstar Games

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.