Red Dead Online : quelques conseils de Rockstar pour bien commencer

Désormais accessible aux détenteurs de Red Dead Redemption 2 en mode bêta, Red Dead Online est un jeu d’action-aventure multijoueur et de western multiplateforme qui semble intéresser un grand nombre de personnes. C’est justement pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui cet article qui comprend quelques conseils de Rockstar pour mieux y jouer.

Sorti il y a quelques jours, Red Dead Online attire déjà un nombre important de joueurs. Pour preuve, Rockstar affirme avoir reçu de nombreux retours de la part de la communauté. D’ailleurs, le studio américain basé à New York nous encourage à réagir en soumettant nos commentaires via une page dédiée. Rockstar Games ne souhaite visiblement pas rester les bras croisés face aux requêtes des joueurs qui s’intéressent à la bêta de Red Dead Online.

Du coup, l’éditeur a publié un nouveau billet de blog qui présente quelques astuces simples pour nous aider à bien commencer.

Des astuces pour aider les joueurs à réussir dans Red Dead Online

Il faut savoir que Red Dead Online permet de créer et de personnaliser son propre personnage. Des outils dédiés permettent de détailler l’apparence et les traits de l’avatar. Certains raccourcis sont cependant peu mis en avant.

En appuyant sur X ou A, on peut par exemple ajuster les traits du visage. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique Personnaliser et se servir du curseur pour peaufiner le personnage. Pour vérifier le profil du personnage, on n’a qu’à appuyer sur L1/LB et R1/RB.

Pour ouvrir le menu du joueur, il suffit d’appuyer sur la flèche gauche de la croix directionnelle. Ce menu regorge plein d’infos sur le profil du joueur ou encore sur son personnage. D’ailleurs, il offre la possibilité de créer ou de rejoindre un groupe. Notons également que le menu joueur est la rubrique à visiter pour le réglage des options du chat vocal.

Une terre d’opportunités

Outre ces différents réglages, sachez que Rockstar Games a fourni quelques détails sur les missions. Aussi, pour démarrer une terre d’opportunités, le joueur de Read Dead Online doit retrouver Horley à Blackwater. Il convient de souligner que de cette rencontre découle d’une série de missions susceptibles de faire monter ou baisser l’honneur de votre personnage en fonction de vos décisions.

En ce qui concerne les cartes de compétence, elles sont conçues pour nous aider à survivre dans l’Ouest. En fait, elles sont à la fois utiles pour le combat, la récupération et la défense. De leur côté, les cartes de trésor permettent de recevoir de l’or ou de l’argent.

Elles sont offertes à celui qui a atteint le 10e rang.

Comme indiqué un peu plus haut, ce ne sont que des exemples des astuces fournies par Rockstar Games pour mieux jouer à Red Dead Online. Afin de les voir de manière détaillée, rendez-vous ici. Et si vous avez vous même des astuces à partager, vous savez ce qu’il vous reste à faire.