Red Dead Online : toutes les dates de la bêta !

Red Dead Online est très attendu et certains d’entre vous trépignent sans doute d’impatience à l’idée de pouvoir s’immerger dans le mode multi de l’excellent Red Dead Redemption 2. Rockstar Games vient de dévoiler les dates d’accès à la bêta, des dates qui ne seront pas les mêmes pour tout le monde visiblement.

Rockstar a en effet pris la décision de procéder avec prudence et de ne pas ouvrir ses serveurs à tous les apprentis cow-boys au même moment.

En procédant par étape, le studio pourra en effet mieux gérer la charge serveur et éviter ainsi les goulots d’étranglement.

Red Dead Online : la bêta commence cette après-midi

Les possesseurs de l’Ultimate Edition de Red Dead Redemption 2 seront bien entendu les premiers à pouvoir mettre la main sur la bêta. L’accès sera activé chez eux cette après-midi à partir de 14h30.

La deuxième vague est prévue pour demain, le mercredi 28 novembre, et elle concernera cette fois tous ceux qui ont lancé Red Dead Redemption 2 lors de sa sortie. Les premiers acheteurs, donc.

Rockstar ouvrira un peu plus la bêta à compter du 29 novembre et cette dernière sera alors accessible pour toutes les personnes qui ont joué à RDR2 entre le 26 et le 29 octobre. Quant aux autres, ils devront attendre vendredi pour découvrir le mode.

Red Dead Online fonctionne sur le même principe que GTA Online. La carte ne changera pas, mais les quêtes solos ne seront plus disponibles.

Plusieurs salves de prévues

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura rien à faire. Les joueurs auront en effet la possibilité de monter leur gang (sept max) et d’affronter des gangs rivaux pour se remplir les poches. Les villes habituelles seront accessibles et le mode proposera en plus de nombreuses missions pour nous permettre de nous remplir les poches… et d’acheter des chevaux, des armes et de l’équipement. Toutes les fonctions liées à l’artisanat seront également disponibles, de même pour le système de réputation.

Le mode permettra également à chacun de créer son propre avatar. Rockstar a enfin annoncé que des contenus supplémentaires seront progressivement ajoutés au mode au fil des mises à jour.

Mots-clés red dead online