Red Dead Redemption 2 a droit à un premier trailer bluffant graphiquement pour son portage PC

Le PC a de plus en plus droit aux jeux estampillés Rockstar. Le studio a tout intérêt à miser sur cette plate-forme lorsque l’on constate que des années après sa sortie, GTA V reste l’un des titres les plus joués sur Steam ! Une machine à ne pas délaisser au profit des consoles Sony et Microsoft. Sans oublier que Rockstar met progressivement terme aux exclusivités. Pour rappel, Red Dead Redemption premier du nom n’avait droit qu’à une sortie sur PlayStation 3 tandis que sa suite est sortie sur XBox One et PlayStation 4. Et histoire de ne pas mettre de côté les joueurs PC, Red Dead Redemption sortira sur PC.

Une annonce officielle survenue plusieurs semaines auparavant et avec un premier trailer aujourd’hui.

Un trailer qui montre des graphismes bluffants.

Des graphismes pointus pour Red Dead Redemption 2

Les joueurs le savent très bien : les PC performants proposent des graphismes bluffants, parfois au-dessus de ceux des consoles de salon. Et ce trailer de Red Dead Redemption 2 le prouve plutôt bien avec une esthétique ultra bluffante. Dans ce trailer, Rockstar ne mise pas sur l’action, mais un contemplatif crépusculaire montrant les grands horizons proposés par le jeu. À sa sortie, beaucoup avaient critiqué sa lenteur, parti-pris du studio dans son approche cinématographique de ce western.

Bien évidemment, pas sûr que tous les PC puissent afficher de tels graphismes pour Red Dead Redemption 2, mais ce trailer aux options – sans doute – optimales a de quoi réjouir et montrer le savoir-faire de Rockstar. Suffisamment pour nous faire saliver à l’idée d’un GTA VI que les fans attendent maintenant depuis plusieurs années et qui n’a toujours pas pointé le bout de son nez. En plus des graphismes bluffants, la musique accompagnant ce trailer est, il faut l’avouer, saisissante.

Pour rappel, c’est le 5 novembre prochain que Red Dead Redemption 2 sortira sur PC. Nul doute que le titre devrait avoir une grosse longévité sur la plate-forme, notamment avec les mods et, prochainement, la sortie de Red Dead Online. A la façon d’un GTA V Online, Rockstar pourra compter sur sa grosse communauté pour faire vivre un jeu qui se sera écoulé à des millions d’exemplaires sur consoles.