Red Dead Redemption 2 aurait été classifié sur PC avec un nom de code

L’année 2019 aura sans aucun doute été marquée par la sortie de Red Dead Redemption 2, développé par le fameux studio Rockstar – mondialement connu pour sa licence GTA. Seulement voilà : seuls les joueurs sur XBox One et PlayStation 4 ont pu en profiter. Les joueurs PC ont été évincés, comme avec le premier épisode de Red Dead Redemption. Un manque à gagner pour une plate-forme de plus en plus populaire chez les joueurs. Autant dire que Rockstar a tout intérêt à proposer un portage de Red Dead Redemption 2. Et d’après un spécialiste du studio, un tel projet serait prévu par le studio.

Un nom de code et une classification ont même été dévoilés par l’homme à travers un tweet ci-dessous.

Une information à prendre avec des pincettes, comme toujours.

Red Dead Redemption 2 prévu sur PC… mais interdit en Australie

L’Australie est l’un des pays les plus censeurs sur le marché du jeu vidéo. Nombreux sont les titres à avoir été interdits, notamment les GTA. Et le portage sur PC de Red Dead Redemption 2 ne semble pas épargné selon le spécialiste de Rockstar. Le jeu aurait été déposé là-bas sous le mystérieux nom de « Bonaire » puis interdit par les institutions australiennes. D’après l’homme, cette interdiction serait dû à une nouveauté sur la version PC que ne possèdent pas celles sur consoles.

La sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC n’aurait rien d’étonnant. GTA V a eu droit à son portage et reste l’un des titres les plus populaires sur la plate-forme, battant des records de joueurs connectés sur Steam des années après sa sortie. Rockstar semble donc continuer sur cette lancée – et pourra compter sur Red Dead Online pour faire perdurer son titre dans le temps.

Espérons tout de même que, si le portage a lieu, ce dernier soit de qualité pour que les joueurs puissent profiter de l’expérience narrative et contemplative que propose Red Dead Redemption 2. L’un des derniers titres de notre génération qui aura proposé un résultat splendide – non sans des crunchs polémiques pour les équipes de Rockstar !

Comme précisé précédemment, cette information du spécialiste de Rockstar reste à prendre avec des pincettes tant que le studio n’a rien officialisé.