Red Dead Redemption 2 aurait vu sa version next-gen PS5 et XSX annulée

On pensait que la sortie de Red Dead Redemption 2 sur consoles actuelle n’était qu’une question de temps. Si l’on s’en tient çà l’historique de Rockstar, le studio écossais ne rechigne jamais devant le recyclage de ses succès passés, comme en témoigne les nombreux portages et remasters de ses hits les plus connus. On peut par exemple citer GTA 5, qui a reçu une version spécifique pour les trois dernières générations de console.

Plus récemment, Rockstar a renouvelé l’expérience avec GTA Trilogy : The Definitive Edition, une compilation de remasters ayant reçu un accueil plus que mitigé. Un rejet tel qu’il aurait conduit le studio a abandonné d’autres remasters, comme on l’a récemment appris par le biais de Tez2… Un insider qui, aujourd’hui, dévoile de nouvelles informations sur un projet ayant subi un sort similaire ; et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Red Dead Redemption 2.

Rockstar Games

Mauvaise nouvelle pour Red Dead Redemption 2

C’est sur Twitter que les dernières rumeurs de Tez2 nous sont rapportées. Selon lui, Rockstar aurait bien prévu de sortir une version next-gen pour Red Dead Redemption 2, leur dernier blockbuster en date. Sorti en 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu de cowboy en open world n’a toujours pas reçu de version native aux consoles PlayStatrion 5 et Xbox Series X|S. S’il profite bien d’une résolution boostée en 4K sur ces plateformes, il s’agit simplement des améliorations héritées des versions Xbox One X et PS4 Pro, et pas vraiment d’un portage next-gen en bonne et due forme. Sa fréquence d’image est notamment toujours bloquée à 30fps sur consoles.

Mais à en croire l’insider bien informé, on ne risque pas de voir le jeu revenir de sitôt. D’après des informations reçues “il y a longtemps”, le portage next-gen de Red Dead Redemption 2 aurait été tout simplement annulé, ou mis en suspens. Une décision qui fait écho à la récente annonce de Rockstar concernant Red Dead Online, la partie multi en ligne standalone du jeu, qui sera progressivement mis en retrait et ne recevra plus de mises à jour majeures, afin de privilégier le développement de GTA 6. On rappelle, au besoin, qu’il ne s’agit que de rumeur à prendre avec des pincettes… Mais ça ne sent pas bon du tout pour Arthur Morgan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.