Red Dead Redemption 2 : bientôt un portage sur la Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch aura-t-elle finalement droit à son portage de Red Dead Redemption 2 ? C’est ce que laisse penser un drôle d’emblème trouvé dans les fichiers système du titre de Rockstar.

Lorsque Nintendo a officiellement levé le voile sur sa nouvelle console hybride, beaucoup lui ont prédit une mort rapide et un avenir à la Wii U. Entre son line-up de lancement qui laissait franchement à désirer (en dehors de Zelda) et sa puissance de calcul limitée, la Switch faisait en effet pâle figure face à ses concurrentes.

Mais les prédictions de ses détracteurs se sont finalement révélées fausses. Non contente de cartonner, la Switch a également permis à Nintendo d’écouler des titres par palettes entières.

Red Dead Redemption 2 bientôt dispo sur Nintendo Switch ?

Le plus fou, c’est que les développeurs et éditeurs tiers ont également répondu à l’appel, au travers de portages réalisés avec brio. L’exemple le plus frappant est sans conteste celui de The Witcher 3 Wild Hunt qui a eu droit à une version Switch alors que beaucoup pensaient que le titre ne serait jamais capable de tourner dessus.

Rockstar s’apprêterait-il à en faire de même avec Red Dead Redemption 2 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais un twittos de Tez2 est convaincu d’avoir trouvé un indice allant dans ce sens.

En explorant les fichiers du titre, et plus précisément ceux relatifs à ses textures, le curieux a en effet découvert un visuel représentant un contrôleur un peu à part. L’image correspond en effet au Nintendo Switch Pro Controller, la manette lancée aux côtés de la petite console.

Un visuel qui laisse perplexe

Du côté des internautes, la nouvelle divise. Certains pensent en effet que ce visuel n’a aucun lien avec un quelconque portage et qu’il est lié à une future compatibilité du contrôleur avec la version PC du titre. De son côté, Rockstar n’a rien confirmé et cela ne surprendra absolument personne.

Pour l’instant, donc, il est préférable de rester prudent, mais on aura évidemment du mal à ne pas rêver à un Red Dead Redemption 2 que l’on peut emmener partout avec soi. Il faut bien l’avouer, explorer le grand ouest dans le RER aurait quelque chose de magique.