Quand Red Dead Redemption 2 “brise le cœur” des chiens des gamers

Red Dead Redemption 2 ne semble pas être du goût de certains chiens. D’après les récits de plusieurs internautes, nos amis à quatre pattes ne verraient pas toujours d’un très bon œil nos interactions avec les nombreux chiens présents dans le titre de Rockstar.

Ce n’est pas une révélation, les animaux sont parfaitement capables de manifester des émotions, qu’il s’agisse de la joie, de la colère ou encore de la tristesse. C’est d’autant plus vrai pour les animaux domestiques, en particulier les chats ou les chiens, qui restent les compagnons privilégiés des humains.

Récemment, des chiens ont précisément prouvé leur attachement particulier à des joueurs de Red Dead Redemption 2.

Red Dead Redemption 2, un titre un peu trop réaliste ?

Red Dead Redemption 2 n’est pas un titre ordinaire. Il mise sur l’open world et il immerge ainsi les joueurs dans un vaste univers peuplé de plusieurs centaines de PNJ, des PNJ menant leur propre vie et proposant un nombre important d’interactions possibles.

Or justement, si vous avez eu l’occasion de parcourir le titre, alors vous savez sans doute que ce qui est valable pour les PNJ humains l’est aussi pour les canidés présents dans le monde.

Ces derniers n’hésitent en effet pas à courir vers nous et même à nous suivre lorsque nous les complimentons.

Il semblerait cependant que ces derniers ne sont pas très appréciés des vrais chiens.

Le réalisme du jeu fait perdre la tête aux chiens

Les concepteurs de Red Dead Redemption 2 ont tout misé sur le réalisme des scènes, le but étant de provoquer chez les gamers une sensation de présence et une immersion complète dans le jeu.

Le lien entre les joueurs et les chiens présents dans l’univers fait partie des éléments qui rendent les séquences plus vivantes, plus réalistes.

Et tout le problème est là. Selon le témoignage de plusieurs internautes, les (vrais) chiens n’apprécieraient pas tous de voir leur maître cajoler les créatures virtuelles présentes dans RDR2. Certains ont même rapporté avoir fait face à de véritables crises de jalousie.

Une crise de jalousie vite devenue virale

Darthswader fait partie de ces gamers qui ont constaté le sentiment de délaissement de leurs chiens. C’est justement lui qui parle le premier de la crise de jalousie de son fidèle compagnon. Sur la vidéo qu’il publie sur Reddit, on peut clairement voir un canidé qui a le cœur brisé. L’air de chien battu, caractéristique d’une certaine tristesse, se transforme vite en une colère hystérique provoquée par « l’infidélité » du maître.

De nombreux autres gamers racontent sur les réseaux sociaux des scènes similaires. Si cela confirme bel et bien la sincérité de l’attachement des chiens à leur maître, cela prouve aussi que ces pauvres compagnons ne font pas la différence entre réalité virtuelle et réalité.

Pas sur Red Dead Redemption 2 en tout cas.

When you’re caught cheating from reddeadredemption