Red Dead Redemption 2 cavale sur le Xbox Game Pass en mai prochain

C’est la première grosse annonce du Xbox Game Pass pour le mois de mai prochain : le blockbuster Red Dead Redemption 2 se joindra très bientôt au catalogue de jeux jouables du service de Microsoft, un an et demi après sa sortie sur consoles.

Il faut toutefois préciser que le simulateur de western sera l’unique apanage des joueurs Xbox One et ne sera pas disponible en téléchargement sur le Game Pass PC.

Il s’agira ainsi du jeu complet ainsi que de son greffon Red Dead Online pour tous les afficionados de ruées vers l’or à plusieurs. Red Dead Redemption 2 prendra ainsi la place de Grand Theft Auto V, autre titre très populaire de Rockstar lors de sa mise en ligne le 7 mai prochain.

Au revoir GTA 5, bonjour RDR2 !

Les abonnés Xbox Game Pass peuvent dès maintenant précharger Red Dead Redemption 2 à travers l’application mobile dédiée au service – une précaution recommandée quant on considère le poids de la bête, dépassant aisément les 100Go de données.

Ce mois d’avril s’est vu particulièrement chargé en nouvelles additions pour le Game Pass sur Xbox One avec l’arrivée de The Long Dark sur ainsi que de Yakuza Kiwami, le remake du premier épisode de la saga culte de SEGA.

D’autres titres indés ont ou sont en passe d’être ajoutés : Gato Roboto, le très mignon metroidvania tout en noir et blanc vient tout juste de faire son entrée le 21 avril dernier tandis que Deliver Us the Moon a débarqué deux jours après. HyperDot et Levelhead rejoindront également le service le 30 avril prochain. Les joueurs PC peuvent quant à eux profiter de Football Manager 2020 en ces temps de disette sportive ainsi que du jeu de rôle Mistover.

On rappelle également si nécessaire qu’une dizaine de jeux quitteront le service très bientôt pour tous ceux désireux de tester leurs capacités de speedrunning avant la fin de la semaine prochaine : The Banner Saga 2, Bomber Crew, Braid, Fallout 4, Full Metal Furies, Metal Slug 3, RuinerSilence: The Whispered World 2, Smoke and Sacrifice, Wolfenstein: The New Order ne seront plus jouables à partir du 30 avril prochain.