
Red Dead Redemption 2 confronté à son premier bug majeur
L’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année était le jeu Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games. Maintenant que le jeu est disponible il ne déçoit pas, les retours sont très positifs avec une note moyenne de 8.1/10 sur toutes les plateformes.
Mais si Red Dead Redemption 2 fait nettement mieux que ses prédécesseurs, il y a une chose cependant dont il n’a pas pu se défaire : les bugs. Si pour la plupart ce sont de petits ratés plutôt amusants, il y en a toutefois un qui est beaucoup moins marrant, car il supprime plusieurs personnes clé du jeu.
Un gros bug au début du chapitre 2
Plusieurs utilisateurs de Reddit ont en effet fait état d’un bug majeur dans Red Dead Redemption 2 qui supprime du jeu John Marston, sa femme Abigail, son fils Jack ou encore Sadie Adler. Apparemment lorsque le bug survient, le joueur ne trouve plus ces personnages dans le camp de base, et donc il n’a plus accès aux dialogues et aux diverses scènes avec eux. Par conséquent, il ne peut pas en savoir plus sur leur histoire et ne peut pas approfondir ses relations, ce qui est pourtant utile pour évoluer dans le jeu.
Le bug se trouve au niveau d’une mission imposée par L’Oncle au début du second chapitre du jeu. La mission s’appelle « La bonne société, façon Valentine », et à en croire de nombreux gamers, mieux vaut la réussir au risque de faire apparaître le bug. Mourir au cours de la mission ou recommencer à un point de passage entraine la suppression de personnes clés du jeu.
Une solution pour résoudre le problème ?
Apparemment le bug n’est présent que sur les versions PS4 de Red Dead Redemption 2, les versions Xbox One sont visiblement épargnées. Pour éviter le bug, une première solution est de sauvegarder en amont la mission en question et de charger sa partie en cas d’échec. Pour ceux qui sont déjà confrontés au bug, il faut avancer jusqu’au chapitre 4 et là les personnages seront de retour sur le camp.
La dernière solution est de simplement attendre que Rockstar délivre un patch pour corriger le bug. Les développeurs du studio ont déjà été informés du problème et ils assurent travailler sur un patch. Mais on ignore quand il sera disponible.