Red Dead Redemption 2 déjà distribué à plus de 25 millions d’exemplaires

Le directeur général de Take-Two a récemment annoncé avoir franchi le cap des 25 millions d’exemplaires pour Red Dead Redemption 2 depuis sa sortie en octobre dernier. On précisera qu’il s’agit là d’unités distribuées et non vendues, même si l’on imagine bien le chiffre réel de copies écoulées proche de ce résultat.

À l’occasion d’une conférence téléphonique où ont été annoncés ses résultats pour le premier trimestre de l’année, Take-Two a fait savoir, via son directeur général Strauss Zelnick, que Red Dead Redemption 2 a déjà été distribué à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde. Le même Red Dead Redemption 2 qu’on pourrait voir tel un reliquat de 2017 alors qu’il n’a même pas encore un an figurez-vous.

Sorti donc en octobre dernier sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 n’a pas attendu son lancement pour être fortement pressenti, ou du moins espéré, sur PC. Un portage qui pourrait finir par arriver le jour où tous les joueurs intéressés par le jeu l’auront déjà terminé en long, en large et en travers sur console. Mais vivement quand même, hein.

Red Dead Redemption 2, pas le seul recordman récent pour Take-Two

Avec un tel parc installé de Red Dead Redemption 2, vous pensez bien que la date d’expiration de son mode en ligne est encore loin, bien loin.

Cité par VGC, le président de Take-Two Karl Slatoff a ainsi déclaré que Red Dead Online continuera à recevoir du contenu tout au long de l’année :

« Après la livraison massive de contenu de mai et celle qui interviendra plus tard cet été, le monde va de nouveau évoluer avec l’introduction de rôles de spécialistes, notamment les chasseurs de primes qui seront à la traque de criminels recherchés, les collectionneurs qui parcourront le monde en quête de trésors et d’autres objets exotiques ou encore les commerçants qui créeront leur entreprise ».

Parmi les autres résultats communiqués, on a notamment appris qu’avec 12 millions d’unités distribuées, NBA 2K19 a signé un record pour la franchise et que Civilization VI est « le titre le plus vendu de l’histoire de la série avec plus de 5,5 millions d’exemplaires à ce jour. » La franchise Borderlands compte pour sa part 48 millions de copies distribuées, le deuxième épisode comptant pour 22 millions dans ce total.