Red Dead Redemption 2 : des joueurs ont trouvé une étrange pierre

Red Dead Redemption II n’a pas le profil d’un jeu où l’on peut trouver des extraterrestres. Un joueur y a pourtant découvert une roche avec la gravure d’un alien.

Quand on recherche une rencontre ou une confrontation avec des êtres venus d’une autre planète, on ne pense pas à Red Dead Redemption II. Rappelons que ce titre de Rockstar est un jeu vidéo d’action-aventure et de western multiplateforme. Le joueur parcourt une vaste carte des États-Unis en plein 1899 dans la peau d’Arthur Morgan. Le cow-boy fait partie d’une bande de hors-la-loi poursuivie par les chasseurs de primes et les agents fédéraux. Le titre sorti en octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One est riche en action, mais il ne propose aucun duel contre des extraterrestres avec des armes laser futuristes.

L'affiche de Red Dead Redemption 2
Crédits Rockstar Games

On comprend alors l’étonnement de Radiant-Head-793 sur Reddit en tombant sur une étrange pierre. Le gros rocher comporte une gravure d’aliens que l’on distingue clairement.

Comme un air de Cowboys & Aliens

« Extraterrestres ? Des infos à ce sujet ? Ce n’est pas une gravure qu’Arthur est censé trouver », a écrit le joueur sur Reddit pour accompagner une capture d’écran. La photo de la publication montre Arthur debout à côté d’un gros rocher. Face à lui se trouve une gravure d’aliens sur un fond noir. On peut distinguer une deuxième créature de petite taille. Les deux extraterrestres sont surplombés par un croissant de lune.

Les commentaires sous le sous-reddit illustrent la fascination des internautes pour la découverte. Beaucoup ont demandé où se situait l’étrange pierre. Pour la trouver, il faut ouvrir la carte du jeu et aller dans la région de West Elizabeth. On place ensuite un marqueur au milieu du nom, près de la grande croix entourée de poteaux ornés de crânes et de cornes.

La découverte donne à Red Dead Redemption II un faux air de Cowboys & Aliens. Rappelons que ce dernier est un film de Jon Favreau sorti en juin 2011. L’histoire qui se déroule en 1873 tourne autour d’un cow-boy qui se réveille amnésique avec un curieux bracelet au poignet. L’objet est en réalité une technologie extraterrestre.

A lire aussi : Red Dead Online : et maintenant, des chevaux fantômes

Une habitude des développeurs de Rockstar

Est-ce que les développeurs de Rockstar ont inclus une mission secrète avec une confrontation avec des extraterrestres ?

Personne ne semble pour l’heure en mesure de répondre à cette question. Néanmoins, les concepteurs du studio américain ne cachent pas leur fascination pour les êtres venus d’une autre planète.

Rappelons que Grand Theft Auto 5 comporte un easter egg avec des aliens. Ces derniers peuvent visiter la nuit une étable dans un endroit reculé sur la carte du jeu.