Red Dead Redemption 2 : on a du neuf, enfin !

Nous commencions à désespérer d’avoir des nouvelles fraîches de Red Dead Redeption 2, mais au bout du compte, la cavalerie a fini par pointer le bout de son nez. La chose n’avait toutefois plus rien d’une surprise puisque Rockstar s’était finalement décidé à poster un tweet en fin de semaine dernière, pour nous prévenir que son prochain titre allait de nouveau faire parler de lui.

Un rendez-vous avait ainsi été fixé aujourd’hui à 17 heures tapantes (heure française) et le moins que l’on puisse dire c’est que le studio a été ponctuel en nous délivrant à l’heure prévue un joli trailer des familles qui nous en apprend un peu plus sur ce qui s’annonce comme le western vidéoludique de l’année 2018.

red-dead-2

Après plusieurs mois de silence absolu, Rockstar vient de nous présenter un nouveau teaser pour Red Dead Redemption 2, son prochain Western, attendu en 2018.

Muet comme une carpe depuis mai dernier, Rockstar s’est donc décidé à dévoiler plus avant l’univers de son titre, tout en nous donnant quelques informations supplémentaires quant à son background. Une excellente nouvelle, d’autant plus que le soft restait particulièrement mystérieux jusqu’ici – avec seulement un petit spot de présentation et quelques screenshots dévoilés en presque une année d’attente.

Colts, santiags et Stetson bien en place, Red Dead Redemption 2 entre en scène

Par le biais de cette nouvelle bande-annonce nous apprenons donc que le personnage principal de ce nouvel opus répondra au nom d’Arthur Morgan, et que ce dernier sera mêlé aux affaires du gang Van der Linde, mené par l’incontournable Dutch.

Selon toute vraisemblance, il s’agira donc bien d’une préquelle à Red Dead Redemption premier du nom – et le titre nous emmènera dans des environnements tout aussi variés que son aîné. Entre les montagnes enneigées, les marécages poisseux, les prairies infinies et les vastes forêts où il sera possible de chasser à l’arc, ce nouveau Red Dead promet clairement de nous dépayser.

On constatera en outre que la narration semble toute aussi centrale dans le nouveau titre de Rockstar San Diego que dans les autres production du studio, et que les braquages y auront visiblement une importance toute particulière.

Rappelons à toutes fins utiles que le titre n’a pas été confirmé sur PC, mais qu’il sortira bien sur Xbox One et PlayStation 4 au printemps 2018. Compte tenu du calendrier habituel de Rockstar, on peut raisonnablement parler d’un lancement en avril ou mai prochain.