Red Dead Redemption 2 : où l’on reparle de la version PC

Red Dead Redemption 2 est dispo depuis quelques mois maintenant sur PS4 et Xbox One, et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand va débarquer la version PC. Cela pourrait se faire très prochainement si l’on en croit une nouvelle classification australienne.

Rockstar a toujours privilégié les consoles, sans pour autant tourner le dos à l’univers PC. En règle générale, le studio se focalise d’abord sur les consoles de salon avant de proposer un portage sur nos ordinateurs.

Cette stratégie s’est souvent révélée payante et nous en avons encore eu l’exemple avec GTA V puisque sa sortie tardive sur PC ne l’a pas empêché de rencontrer un franc succès.

Red Dead Redemption 2, en approche sur PC ?

Red Dead Redemption 2, de son côté, est dispo depuis l’année dernière sur PS4 et sur Xbox One. Rockstar n’a jusqu’à présent rien annoncé pour nos PC, mais cela fait tout de même plusieurs mois que l’on entend parler d’un lancement imminent sur nos bonnes vieilles bécanes.

Un lancement qui pourrait se faire incessamment sous peu d’après une découverte faite par GamingBolt.

En fouillant sur le site consacré aux classifications australiennes, nos confrères ont en effet repéré une nouvelle entrée faisant directement allusion à Red Dead Redemption 2. Jusque là, rien d’anormal, mais il y a mieux car l’entrée en question n’a pas été déposée l’année dernière avant l’arrivée des versions consoles…. mais le 20 août dernier.

Un lancement imminent ?

Bizarre, n’est-ce pas ? Certes et si l’on ajoute à cela le fait que Rockstar a récemment dévoilé son propre lanceur, on se dit que le lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2 se fait de plus en plus pressentir. Reste maintenant à savoir si elle arrivera sur le marché avant les prochaines consoles de Sony et de Microsoft. Ces derniers lanceront en effet l’année prochaine une PlayStation 5 et une Xbox Scarlett et il ne serait pas surprenant qu’elles aient toutes deux droit à leur propre portage de RDR2.

En attendant GTA 6, bien entendu…