Red Dead Redemption 2 : pas de DLC solo de prévu, Rockstar préfère se focaliser sur le mode online

Finalement, Rockstar ne lancera pas un DLC solo pour Red Dead Redemption 2. Au lieu de cela, la société préfère se concentrer sur l’amélioration de l’expérience générale en ligne.

Face aux rumeurs selon lesquelles Rockstar aurait l’intention de lancer un DLC solo pour son fameux jeu d’action-aventure, nos confrères de vg247.com se sont rapprochés de l’une des personnes en charge de la production de Red Dead Online pour connaître la vérité. On peut dire à cet effet que ceux qui s’attendent au lancement d’un tel DLC pour Red Dead Redemption 2 risquent d’être déçus.

Interrogée sur le sujet, Katie Pica a assuré que Rockstar préférait pour l’instant se focaliser sur le mode online. « Actuellement, nous sommes concentrés à 100 % sur le jeu en ligne, car il y a tellement de choses à faire. Nous espérons simplement apporter tout ce qu’un joueur peut apprécier dans un jeu solo proposé en ligne », a-t-elle expliqué.

Malgré cela, il convient de noter que Rockstar propose généralement une expérience en ligne identique à celle que l’on peut tirer des extensions traditionnelles.

Des ajouts pour enrichir l’expérience générale

Compte tenu de cette politique adoptée par l’éditeur américain, les fans peuvent alors avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la qualité des mises à jour de Red Dead Online. En effet, à chaque fois qu’un nouveau contenu est ajouté, c’est l’univers déjà immense du jeu qui s’élargit.

Rappelons par exemple que Rockstar a récemment déployé la MAJ intitulée Frontier Pursuits. Ajoutant trois nouveaux rôles (chasseurs de prime, collectionneurs et commerçants), celle-ci améliore la qualité de vie.

Des ambitions élevées

« Les ambitions de l’équipe pour Red Dead Redemption 2 étaient vertigineuses à tous points de vue (…) Nos ambitions pour nos jeux en ligne sont tout aussi élevées et avec Red Dead Online, nous continuons à construire et à nous élargir pour correspondre au monde que nous avons créé pour l’histoire de Red Dead Redemption 2, pas seulement avec les rôles, mais aussi avec d’autres activités, de nouveaux événements aléatoires, des personnages à rencontrer, de nouvelles manières de s’engager dans le monde et d’habiter davantage votre personnage, tout en essayant d’améliorer l’expérience générale », a souligné Tarek Hamad, producteur du online chez Rockstar.