Red Dead Redemption 2 sortira sur PC en novembre

Rockstar aura donc attention la fin de la semaine avant d’annoncer la nouvelle qui fera plaisir au cow-boy – ou à la cow-girl – qui sommeille en vous : Red Dead Redemption 2 arrivera sur les PC en novembre.

Lancé le 26 octobre 2018 sur la Xbox One et la PlayStation 4, RDR2 a rencontré un immense succès. Unanimement acclamé par la critique, ou presque, il a même explosé tous les précédents records de vente de la licence en générant près de 725 millions de dollars de chiffre d’affaires après seulement 24 heures de commercialisation.

Un succès qui ne semble pas vouloir se calmer. En août dernier, Rockstar a en effet annoncé avoir dépassé le cap des 24 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Red Dead Redemption 2 sortira sur PC le 5 novembre

Et ce n’est pas fini. En effet, comme évoqué un peu plus haut, Rockstar vient d’annoncer l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC.

Attendue pour le 5 novembre, cette version ne sera pas une simple copie de la version console et elle apportera plusieurs améliorations notables, notamment sur le plan technique. L’éditeur évoque en effet des graphismes revus à la hausse dans son communiqué de presse.

Des graphismes revus à la hausse, mais pas seulement. En effet, selon Rockstar, cette édition sera également accompagnée de nouvelles missions, de nouvelles armes et d’objets supplémentaires. Et sans surprise, il faudra également compter avec son mode multijoueur. Red Dead Online sera en effet intégré d’office.

Dispo sur Google Stadia

Attention en revanche, car Rockstar compte également ouvrir les précommandes avec un peu d’avance et Red Dead Redemption 2 PC pourra ainsi être acheté dès le 22 octobre par le biais du nouveau lanceur de l’éditeur. Les personnes qui le précommanderont repartiront avec des titres gratuits, à savoir GTA III Vice City et Max Payne 3.

Rockstar compte ensuite le distribuer par toutes les méthodes habituelles, et notamment sur plusieurs boutiques spécialisées. En revanche, ces dernières ne seront pas toutes servies à la même date et RDR2 PC arrivera ainsi un peu plus tard sur Steam. Là, il faudra attendre le mois de décembre pour en profiter.

Et sinon, sachez que RDR2 PC sera aussi proposé sur Google Stadia, ce qui vous donne une excuse de plus pour vous laisser tenter par l’offre de Google.