Red Dead Redemption 2 sur PC révélé le 22 avril ? Peu probable… (MAJ)

Red Dead Redemption 2 est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 26 octobre dernière. Rockstar n’a pour le moment pas évoqué le lancement d’une version adaptée à nos PC, mais cela n’empêche pas les rumeurs de courir. La dernière fait état d’une présentation calée au 22 avril, mais il y a malheureusement peu de chances que ce soit réellement le cas.

L’information en question ne provient pas d’une source officielle, mais d’un internaute officiant sur les forums de 4chan.

Une provenance douteuse diront sans doute certains. Et ils n’auront pas tout à fait tort puisque 4chan est surtout connu pour ses nombreux hoax.

MAJ : Nous sommes le 29 avril et… voilà.

Red Dead Redemption 2 très attendu sur PC

Toutefois, il arrive aussi parfois que les utilisateurs du forum tapent dans le mille et cela a notamment été le cas pour Borderlands 3.

D’après ce mystérieux internaute, Take-Two aurait donc prévu de présenter la version PC de Red Dead Redemption 2 le 22 avril prochain. La sortie du titre serait en revanche programmée pour le 9 juillet.

En outre, l’éditeur aurait choisi de proposer cette adaptation en exclusivité sur l’Epic Game Store, la nouvelle boutique dématérialisée d’Epic Games. Une boutique qui a eu la bonne idée de revoir ses tarifs à la baisse pour attirer les développeurs et les éditeurs. Une stratégie gagnante puisque ses concepteurs ont réussi à négocier plusieurs exclusivités de choix… à commencer par le nouvel épisode de Borderlands.

La source de cette fuite va même plus loin en évoquant un accord spécial entre les deux partis, un accord promettant à l’éditeur un profit total sur tous les DLC publiés pour la version PC de Red Dead Redemption 2.

Une rumeur qui a peu de chances de se réaliser

Sur le papier, cette rumeur ne manque pas de sens. L’Epic Game Store mène en effet une politique très agressive pour s’imposer face à Steam et il ne serait donc pas étonnant de voir la boutique signer de tels accords. Surtout pas pour mettre la main sur un titre aussi attendu que cette adaptation.

Ceci étant, il y a un hic. L’internaute à l’origine de cette supposée fuite a en effet publié un autre message du même genre un peu plus tôt dans la semaine, un message évoquant cette fois… la sortie de la version PC de Super Mario Odyssey, une version proposée en exclu sur l’Epic Game Store.

Or justement, Nintendo n’est pas réputé pour son ouverture d’esprit et la firme a toujours refusé d’adapter ses titres à d’autres plateformes que les siennes. Dans ce contexte, on l’imagine mal lancer une version PC de l’un des plus gros titres de la Switch. Au final, cet internaute ne semble pas forcément très bien renseigné, et il y a donc de fortes chances que tous ces messages ne soient qu’un monumental hoax comme on en voit souvent passer sur la toile.