Red Dead Redemption 2 : un lancement compliqué sur PC

Cela fait maintenant plus d’un an que Red Dead Redemption 2 est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. En revanche, les gamers sur PC ont dû attendre jusqu’au 5 novembre dernier pour avoir la version jouable sur Windows. Et malheureusement, sa sortie est loin d’être une réussite.

La version du jeu vidéo pour PC regorgeait en effet de bugs et de soucis à son lancement. Si certains joueurs ont finalement pu jouer au jeu, mais pas sans difficultés, d’autres n’y sont pas du tout parvenus.

Crédits Rockstar Games / Capture YouTube Trailer Red Dead Redemption 2

Nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaints en laissant des avis négatifs sur le jeu. Un patch a déjà été lancé, mais ce dernier ne corrige pas tous les bugs. Toutefois, connaissant Rockstar,  un correctif complet ne devrait pas tarder à être lancé puisque la réactivité n’est pas ce qui manque chez le développeur de jeux vidéo.

Une pluie de bug et de blocage au premier lancement

Alors qu’il est à peine sorti sur PC, le jeu Red Dead Redemption 2 a fait l’objet de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux.

Plusieurs bugs ont été notifiés par les joueurs, à commencer par un souci localisé au niveau du Launcher Rockstar Games, qui a été mis en ligne depuis le mois de septembre. Un message d’erreur s’affiche parfois au démarrage, ce qui empêche le jeu de se lancer correctement.

Pour pallier ce problème, il est recommandé de désactiver l’antivirus, d’y exclure les fichiers du jeu, de mettre à jour le pilote des cartes graphiques ou encore de démarrer l’appareil avec les privilèges administrateur.

Les crashs au lancement ne sont toutefois pas les seuls problèmes rencontrés par les joueurs. Plusieurs internautes ont notamment rapporté des soucis avec le freeze en jeu, le son, l’interface, et autres.

Des correctifs d’urgence pour y remédier

L’expérience des joueurs est loin d’être satisfaisante, mais Rockstar a su réagir rapidement pour trouver une solution temporaire à ces ralentissements. Un premier correctif a déjà été mis à la disposition des utilisateurs. Disponible en ligne, un premier patch (version v1.0.9.164) a été déployé.

Notons que ce premier patch correctif agit principalement sur les bugs tournant autour du Rockstar Games Launcher. Il faudra donc patienter encore un peu pour avoir un correctif complet du jeu sur PC.