Red Dead Redemption 2 : un nouveau trailer en approche ?

Selon le fan-site RDR2.com, Rockstar pourrait être en train de nous concocter un nouveau trailer pour Red Dead Redemption 2. Et contrairement aux habitudes du studio en la matière, il s’agirait d’un spot en live-action (comprenez en prises de vues réelles).

La chose peut paraître étonnante, mais force est de constater que les informations retransmises par le site sont plutôt cohérentes et pourraient pointer directement vers le prochain titre de Rockstar San Diego. Nous veillerons toutefois à employer le conditionnel et à prendre tout le recul nécessaire, les spéculations qui suivent n’ayant aucunement été confirmées.

RDR2

D’après les dernières rumeurs le prochain titre de Rockstar serait sur le point de profiter d’un tout nouveau trailer… et en live action s’il vous plait !

La rumeur émane initialement d’une interview réalisée par le Great Falls Tribune, auprès d’une équipe de tournage à l’oeuvre dans la vieille église Mni-Sda Presbyterian Church, située sur la réserve indienne de Fort Peck dans le Nord-est du Montana. Répondant aux questions des journalistes du quotidien local, le producteur en charge du tournage (pour sa part basé à Los Angeles), a précisé que son équipe travaillait pour un film de promotion dédié à un jeu vidéo dont la sortie est attendue prochainement.

Un clip tourné pour promouvoir “la suite d’une franchise existante”

L’homme a en outre ajouté que ce jeu serait “la suite d’une franchise existante” et populaire, qu’il se déroulerait en monde ouvert, et plus particulièrement dans une localité fictive inspirée des États-Unis baptisée Hope County. Toujours selon le producteur, la date de sortie du jeu en question pourrait être fixée en septembre prochain.

En ce qui concerne le clip en lui-même, les journalistes du Great Falls Tribune ont spécifié qu’il mettra en scène un combat entre deux hommes dans le clocher de cette vieille église presbytérienne construite en 1904. Affrontement se tenant parallèlement à l’avancée d’un train sur la voie ferrée justement visible depuis le clocher.

Une scène résolument western dans l’idée, et des informations qui pourraient effectivement coller au prochain titre de Rockstar attendu pour cet automne… À moins qu’il ne s’agisse d’un spot tourné pour le futur Far Cry qui pourrait lui aussi se dérouler dans un univers western, comme le laissent entendre d’autres interprétations de cette fameuse interview.

Quoiqu’il en soit le couple patience et prudence semblent une fois de plus être de rigueur. Mais vous, de votre côté, qu’en pensez-vous ?